Et, surprise surprise, la crasse a commencé à se détacher ! Astuce n°: Le vinaigre. Frottez délicatement votre semelle froide à l’aide d’un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc. Puis essuyez la surface nettoyée avec un chiffon doux.
Les conseils de nos grands-mères. Il est préférable de nettoyer son fer à repasser régulièrement pour qu’il glisse mieux et ne laisse aucune trace sur. Sachez que les fabricants déconseillent cette méthode et ils n’ont pas tort: le vinaigre peut endommager les pièces métalliques comme votre fer. Efficace dans de nombreux domaines, le vinaigre blanc permet également de nettoyer un fer à repasser. Imbibez un chiffon de vinaigre blanc et d’une pincée de sel fin.
Nettoyez la semelle de votre fer à repasser à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’une pincée de sel fin. Pour nettoyer les trous de la semelle à vapeur, passez un coton-tige légèrement humidifié de vinaigre. Pour entretenir son fer à repasser , il est important de le détartrer de temps en temps. Pour réaliser cette action, il vous faudra simplement du vinaigre blanc ! Cette astuce est efficace pour nettoyer son fer à repasser et éliminer les dépôts de calcaire. Frottez la semelle avec le savon puis nettoyez avec un linge propre humide.
Passez ensuite un linge propre humide.