jeudi 7 mai 2020

Potee saucisse de morteau

Potée à la saucisse de Morteau. En cuisine avec cette belle idée de recette de potée à la saucisse de morteau. La recette par passeportpourlacuisine. Cette potée est un vrai plat d’hiver, bien revigorant et savoureux : du chou vert, des pommes de terre, carottes et oignon qui mijotent en compagnie des saucisses de Morteau dans un bouillon de légumes. C’est vraiment très simple à faire, j’adore ce genre de plat familial, convivial et un poil.


Potee saucisse de morteau

Laver et parer le chou vert. Ajouter les saucisses de Morteau. Poursuivre la cuisson des saucisses encore min. Peler et laver les carottes.


Originaire de Franche-Comté, la saucisse de Morteau est une saucisse principalement utilisée dans les plats montagnards. Elle apporte son bon goût de fumé dans une choucroute, potée, gratin ou poêlée de pommes de terre. Retrouvez toutes nos recettes à la saucisse de Morteau sur cette page. Les meilleures recettes de saucisse et potée avec photos pour trouver une recette de saucisse et potée facile, rapide et délicieuse. On la consomme généralement avec des lentilles ou dans des potées revigorantes, mais elle peut faire notre plaisir de bien des manières.


Le temps de préparation est de min. Eplucher les pommes de terre, les rincer à l’eau et les converser dans un cul de poule rempli d’eau. Dresser l’assiette : déposer les lanières de chou, couper les pommes de terre en morceaux ainsi que la saucisse de Morteau. Le printemps approche à grands pas, mais il ne faut pas oublier que nous sommes encore en hiver, alors avant qu’il ne soit trop tard je vous propose une recette de saison, avec des poireaux, des carottes, des navets, et de la saucisse de Morteau (une saucisse de Montbliard fera aussi l’affaire, rassurez-vous !).


Une nouvelle recette avec nos belles saucisses de Morteau que notre famille Jurassienne nous a apportées lors de leur dernière visite. Au moment de servir, découpez la poitrine et la saucisse de Morteau en tranches. Dressez sur les assiettes chaudes en mélangeant les viandes et le chou.


Potee saucisse de morteau

Saucisse de morteau aux lentilles – Ingrédients :saucisse de morteau 2g de lentilles vertes oignon carotte muscade. Mettre tous les légumes au pot (autocuiseur, grande cocotte, marmite…), ajouter la saucisse de Morteau et le bouquet garni. Recouvrir d’eau froide et jeter une petite pincée de gros sel.


Porter à ébullition, puis laisser cuire à feu moyen et à couvert min env. Dans une cocotte, rassemblez le chou et le reste de la préparation. Déposez le chou dans la cocotte, disposez les légumes entiers par dessus et mettez la saucisse avec les oignons et les lardons. Laissez cuire à feu doux pendant minutes.


Potee saucisse de morteau

Mouillez avec le vin blanc et ajoutez les bouillons de boeuf, fermez la cocotte et laissez cuire pendant minutes. Au bout de ce temps, ajoutez les pommes de terre et laissez encore sous pression pendant minutes. La réussite de cette recette traditionnelle réside principalement dans la cuisson de la viande et des légumes. La cuisson a lieu en temps, le premier étant réservée à la viande seule, le second à la viande avec une partie des légumes et le 3ème à la viande, tous les légumes et les saucisses. VeroniqueB nous propose aujourd’hui une recette de potée de chou et saucisse de morteau.


Un plat délicieux en cette saison froide et pluvieuse. La Belle de Morteau est traditionnellement fumée au moins heures dans un tuyé, un fumoir local utilisant les sciures de résineux et de genévrier. Programmer la température de chauffe du bol à 140°. Diminuer la température de cuisson à 80°. Saucisse de Morteau de gîte On fait cuire une ou des saucisses de Morteau sur un lit de pommes de terre coupées en moyens morceaux.


Proposez de la moutarde pour accompagner ce plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés