Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est le virus responsable du sida. Le VIH attaque le système immunitaire, détruit un type de cellule sanguine blanche qui aide le corps à combattre les infections et les maladies. Faire un test est la seule manière de savoir si vous avez le VIH.
Symptômes du VIH lors de la primo-infection. Après la primo-infection, il est possible que la personne ne développe aucun symptôme, la progression de la maladie variant fortement selon les individus. Cet état de latence peut perdurer de quelques mois à plus de ans. Pendant ce temps, le VIH continue à se répliquer activement et à infecter les autres cellules. Souvent, une personne infectée par le VIH n’a aucun symptôme visible pendant plusieurs années.
Cette absence de symptômes ne veut pas dire que le virus n’est pas présent et actif dans le corps de la personne. En effet, dès qu’il est entré dans l’organisme, le VIH commence à se multiplier et à envahir toutes les parties du corps. Le virus de l’immunodéficience humaine ( VIH ) est une maladie virale responsable de la destruction des cellules immunitaires. A long terme, l’infection aboutit à l’apparition du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) : très affaibli, le système immunitaire n’est plus capable de protéger le patient de nouvelles infections, dites opportunistes. Les symptômes du VIH et du SIDA.
Les premiers symptômes d’une infection par le VIH peuvent varier considérablement. La plupart des personnes infectées par le VIH développent des symptômes similaires à la grippe en deux à quatre semaines. Cette affection pseudo-grippale est appelée infection aiguë par le VIH. Une infection aiguë par le VIH est la première étape de l’infection.
Cette étape se poursuit jusqu’à ce que le corps ait développé des anticorps contre le virus. Faites vous dépister en cas de doute. Le psoriasis associé à une infection par le VIH. Il est plus difficile à traiter car les lésions sont moins sensibles au traitement.
Le rhumatisme psoriasique ou psoriasis arthropathique. Dans des cas de psoriasis, il existe une atteinte articulaire douloureuse. Un à deux mois après l’infection du corps par le VIH, à des gens ont des symptômes qui ressemblent à ceux de la grippe et qu’on appelle Syndrome Rétroviral Aigu (SRA). Mais parfois, ce virus ne présente aucun symptôme pendant des années et même des décennies après son entrée dans l’organisme.
Les termes VIH et sida ne doivent pas être employés indifféremment. L’infection par le VIH provoque une diminution progressive des défenses immunitaires. Selon un article publié dans Nature, ils ont ainsi testé jusqu’ici des médicaments contre le VIH (ritonavir et ASC09) et l’antiviral remdesivir, développé pour traiter l’Ebola. En raison de l’affaiblissement du système immunitaire, il devient plus difficile de lutter contre certaines infections courantes.
Les personnes rendues à cette phase peuvent alors ressentir des symptômes tels que : fatigue, diarrhée constante, fièvre persistante, divers problèmes de peau, perte de poids, enflure des ganglions, etc. Ces symptômes sont dus à des infections qui sont. VIH : quelles causes et quels symptômes ? Depuis de nombreuses années, on entend souvent parler du VIH (plus connu sous le nom de “Sida”) et du fait qu’il a déjà tué plusieurs millions de personnes à travers le monde et continue de le faire. On est fatigué en permanence et la perte de poids est permanente.
Des problèmes respiratoires rendent la vie difficile et des blessures se déclarent dans la bouche. Si le VIH se développe, vos ganglions lymphatiques s’agrandissent et restent enflés pendant plusieurs mois. Les lésions et éruptions cutanées sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche peuvent être des signes avant-coureurs du VIH , car la peau devient très sensible aux irritants et aux rayons du soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.