Les personnes malades ne se voient transfusées généralement que les globules rouges et non le sang avec tous ses composants. AB : le groupe sanguin le plus rare. Quel que soit le rhésus, le groupe sanguin de type AB est le moins présent sur Terre. Bjr,aidez moi s’il vous plait.
O avec celui du groupe AB ,on observe une agglutination. Toute transfusion d’ AB - à d’autres groupes sanguins peut provoquer des attaques immunitaires. Le groupe sanguin AB est extrêmement rare. Seule de la population des Etats-Unis a un sang de ce type ( en France).
Cette situation est appelée double population érythrocytaire. Ce constat est parfois un élément étiologique de l. Règles de compatibilité ABO pour la transfusion de plasma La compatibilité ABO entre le plasma du donneur et le plasma du receveur permet une transfusion isogroupe (de même groupe sanguin) ou une transfusion compatible. Il s’agit de molécules, les antigènes , qui varient d’une personne à l’autre. L’EFS invite les personnes volontaires à effectuer dès maintenant un don de sang dans l’un de ses sites de collecte. Même si la composition du tissu sanguin est la même pour tous, les différents éléments du sang portent à leur surface des marques d’identité individuelle.
Il faut néanmoins penser à donner son sang dans les semaines à venir. Quel est le groupe sanguin le plus rare ? Parmi les combinaisons possibles, c’est le groupe sanguin AB - qui est le plus rare puisque seul de la population mondiale a ce groupe sanguin. Le premier élément qui définit le groupe sanguin d’une personne est la présence ou non dans son sang de deux antigènes, appelés A et B. A, B, AB et O : comprendre les groupes sanguins. Un second critère rentre ensuite en ligne de compte : la présence ou l’absence d’un anticorps chargé d’attaquer l’un de ces deux antigènes. En effet, il existe naturellement dans le sang des anticorps (appelés agglutinines) dirigés contre les antigènes que le sang ne possède pas.
C’est pourquoi on ne peut pas transfuser à une personne du groupe A du sang de groupe B ou AB. Le Type sanguin AB est plutôt rare, on note que les personnes de ce groupe sanguin sont plus intelligentes que les autres. On remarque que le type sanguin AB travaille avec beaucoup de dextérité et ces personnes sont sages et rangées. Les gens du groupe sanguin AB sont sans préjugé et leur point de vue est objectif. D’un autre côté, seulement environ des Australiens sont AB négatifs – le type le moins commun.
Les produits sanguins recueillis lors des dons de sang ne peuvent pas être administrés à n’importe quel receveur. Deux d’entre eux définissent la compatibilité sanguine entre deux individus : ce sont les systèmes ABO et Rhésus. Il existe en effet plusieurs dizaines de systèmes antigéniques permettant de caractériser les cellules sanguines.
Le système ABO révèle quatre. Groupe AB est le point de départ. En fait, nos gènes conservent la mémoire des groupes de nos deux parents et le hasard pioche dans un jeu de possibilités pour nous attribuer un groupe sanguin. Le sang humain se compose des composants, les globules rouges, les globules blancs, le plasma et les plaquettes. Les globules rouges sont ceux qui donnent au sang son identité ou son type.
Comme pour un développement en algèbre, nous mettons en évidence quatre possibilités pour les enfants. Ainsi ces parents pourront donner naissances à quatre types de génotypes et seulement trois types de groupes sanguins (phénotypes). Surfez sur internet sans publicités agaçantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.