mercredi 17 janvier 2018

Caractere du bichon maltais

Le Bichon Maltais est un petit chien enjoué et doux. Le goût du jeu dans le caractère du bichon maltais survient vers l’âge de la tétée. Tout petit encore, dans le nid où il est serré contre ses frères et sœurs, le chiot bichon maltais est déjà plein d’imagination et trouve matière à jouer. Les petits malins se poussent sans cesse pour plaisanter.


Ils se mordent mutuellement avec. Le bichon maltais est un chien très ancien qui fut particulièrement apprécié des Romaines.

L’adjectif maltais provient d’ailleurs de l’ancienne cité de Sicile appelée Melita. Vieille de plusieurs millénaires, cette race de chiens vit en Méditerranée et plus particulièrement en Italie. Elle a cependant failli disparaître, et même aujourd’hui demeure assez peu répandue.


On la retrouve dans les mêmes proportions aux États-Unis, au Japon et en Angleterre. Il fait partie des plus anciennes races de chiens connues. Son long poil, de couleur blanc pur, est tombant sans onduler. Mais attention, un chien reste un chien et il sera nécessaire d’éduquer et de balader suffisamment votre Bichon Maltais afin de vivre avec un chien heureux et donc agréable au quotidien. Autrefois le compagnon préféré des rois, le bichon maltais a su conquérir le coeur des familles pour devenir un des petits chiens les plus populaires.


Cependant, un chien reste un chien, il sera donc nécessaire de balader votre Bichon Maltais tous les jours au minimum minutes et ce même si vous possédez un jardin.

Origine du Bichon maltais. Les recherches disent qu’il s’agit d’un chien dont les ancêtres seraient italiens ou espagnol. Parmi les divers croisements cités, le plus probable serait le Bichon italien avec le Caniche nain, donnant ainsi naissance au Bichon havanais.


Les couleurs du Bichon maltais. La race de chien Bichon maltais propose une couleur blanc pur bien que l’ivoire pâle se trouve dans son standard. Caractère du chien Bichon maltais.


Le caractère du Bichon Maltais. De son passé noble, le Bichon Maltais a gardé un caractère parfois orgueilleux. La quantité et le type de nourriture du Bichon Maltais dépendent de son poids, de son âge et de son état de santé.


Comportement et traits de caractère du Bichon Maltais. Tantôt calme, tantôt enjoué, il convient à tous et peut être un bon compagnon pour les enfants qui savent le traiter avec respect. Il peut paraître, au premier abor plus facile à vivre.


Il est facile et agréable à vivre. Son poil est long, droit et soyeux et sa robe est généralement blanche. Il a une tête large, un corps compact et une queue longue. Vif et intelligent, le Bichon maltais est un chien très attaché à son maître. Toutefois, il est un très bon joueur toute sa vie durant et un compagnon idéal pour les enfants.


Le prix élevé peut-être lié à la qualité du chiot, c’est à dire des tests effectués sur les parents et les résultats en concours de beauté. Un bichon maltais est une race de petite taille donc sa croissance est très rapide.

Naturellement enjoué et doux, le Bichon maltais est aussi un chien intelligent, vif et très attaché à son maître. De ce fait, c’est un animal qui supporte mal la solitude et qui nécessite donc d’avoir un maître disponible. Il s’agit d’un chien assez rare notamment en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés