mercredi 7 août 2019

Doxorubicine effets secondaires

Doxorubicine effets secondaires

La doxorubicine est un antibiotique cytotoxique anthracyclinique obtenu à partir de Streptomyces peucetius var. Troubles et effets indésirables Voici quelques informations complémentaires susceptibles de diminuer votre inquiétude en cas d’apparition d’ effets indésirables dus à DOXORUBICINE MONOTHERAPIE. Ils vous sont décrits par. Grossesse, allaitement et fertilité.


Doxorubicine effets secondaires

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. Des examens spécialisés (échographie ou scintigraphie) sont régulièrement pratiqués en cours de traitement. Cette encapsulation réduit également ses effets sur les cellules et les tissus non cancéreux et donc certains effets secondaires. Principales indications. Les indications sont assez nombreuses : Cancer du sein.


La liste paraît longue et, factuellement, il est difficile de prouver le contraire. La doxorubicine , également appelée adriamycine ou hydroxydaunorubicine, est un médicament anticancéreux utilisé dans la chimiothérapie du cancer. Cette molécule appartient à la famille des anthracyclines et est produite par des bactéries du genre Streptomyces. La doxorubicine liposomale pégylée est une nouve forme de la doxorubicine dont l’efficacité est légérement différente. Pour des renseignements plus complets, consultez la documentation du fabricant.


Doxorubicine effets secondaires

Vous y trouverez tous les détails sur les effets secondaires peu fréquents et les contre-indications de ce produit. Ce médicament injectable est indiqué pour le traitement de plusieurs types de cancer, car il agit en modifiant le fonctionnement cellulaire, en évitant la prolifération des. Sarcomes des os et des parties molles. Maladie de Hodgkin, lymphomes non hodgkiniens. Leucémies aiguës et chroniques.


Effets immunosuppresseurs- sensibilité accrue aux infections. L’administration de vaccins vivants ou vivants atténués chez des patients immunodéprimés par une chimiothérapie incluant la doxorubicine, peut entrainer des infections sévères ou fatales. Effets secondaires - Aller au menu Aller au contenu. Accentuer les contrastes.


Accès thématique Actualités Dossiers et communiqués de presse. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Voici la liste des principaux effets secondaires possibles (mais pas obligatoires!) que vous risquez de rencontrer avec votre protocole de chimiothérapie ainsi que quelques conseils pour y faire face. Pour avoir l’intégralité des effets secondaires , adressez vous à votre médecin référent qui vous remettra une copie de la notice du produit.


La doxorubicine, également appelée adriamycine ou hydroxydaunorubicine, est un médicament anticancéreux utilisé dans la chimiothérapie du cancer. Au sein des molécules utilisées en chimiothérapie, elle fait partie des antibiotiques antinéoplasiques. En effet , si le médicament s’échappe de la veine et s’infiltre dans les tissus avoisinants, il peut causer des dommages locaux aux tissus. Il s’agit essentiellement d’une baisse de la force de contraction du muscle cardiaque et plus rarement de troubles du rythme.


Doxorubicine effets secondaires

Ces effets secondaires sont fonction de la dose reçue. Les effets secondaires courants de la doxorubicine incluent la nausée, des vomissements, des plaies dans la bouche ou sur vos lèvres et complète, la perte réversible de cheveux. Beaucoup de patients prenant doxorubicine obtenir un allégement de vomissements antiémétique des médicaments d’ordonnance. Discutez de cette option avec votre.


Adriamycine ( doxorubicine ). Avec ce médicament, un possible effet secondaire à long terme est l’affaiblissement du muscle cardiaque, ce qui entraîne une diminution de la capacité de pomper le sang à travers le corps (insuffisance cardiaque).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés