Dermadry possède une homologation de Santé Canada. Interest-Free Monthly Installments! La transpiration nocturne est normale uniquement quand la température ou la pression atmosphérique sont élevées.
Si ces facteurs ne sont pas présents, il s’agit d’un symptôme anormal, qu’il faut analyser. Trop transpirer est une affection très commune.
De manière générale, on ne transpire pas ou peu la nuit. Les sueurs nocturnes sont un des nombreux symptômes de l’apnée du sommeil. Associée à d’autres signes caractéristiques, la transpiration excessive la nuit pourrait révéler cette pathologie respiratoire. Dans neuf cas sur dix, l’hypersudation (ou transpiration excessive ) est localisée à certaines régions corporelles et survient symétriquement (sur les deux côtés du corps).
La sudation excessive est présente au moins une fois par semaine, dans la journée. Toutefois, au-delà d’une ou deux nuits , la transpiration nocturne indique qu’il s’agit éventuellement d’un problème plus grave. Lisez aussi : Mettre fin à la transpiration excessive.
Cependant, dans la plupart des cas les sueurs nocturnes ne sont pas attribuées au port excessif de vêtements chauds pendant la nuit , ou encore au changement de température dans votre chambre.