Selon les derniers chiffres du site vaccination info service, les infections à méningocoques touchent environ 6personnes par an. Le point le sur le vaccin contre le méningocoque C avec le Dr Valérie Rabier, médecin. Malgré ces recommandations, la couverture vaccinale reste insuffisante pour assurer une immunité de groupe. IIM de sérogroupe A, C , Y, ou W : vaccin conjugué méningococcique C dès l’âge de mois en cas d’IIM due au sérogroupe C , au plus tard dans les dix jours après le dernier contact avec le cas index (9).
Efficacité vaccinale Plusieurs pays ont une stratégie de vaccination universelle contre les IIM C en utilisant des vaccins. Vaccin contre le méningocoque C. Le vaccin contre les méningocoques de type A, C , Y, W135. Cette vaccination peut se faire avec un vaccin conjugué.
Les recommandations vaccinales sont : dose à l’âge de mois et dose à l’âge de mois. Un intervalle minimum de mois sera respecté entre l’administration des doses. Forme pharmaceutique : Poudre et solvant pour suspension injectable en seringue préremplie. Dans ce contexte, le Haut Conseil de la Santé Publique a émis des recommandations relatives à l’adaptation de la stratégie de vaccination. Les vaccins tétravalents pour les voyageurs.
Deux vaccins tétravalents composés de fragments (polyosides) de méningocoques de type A, C , W1et Y sont actuellement disponibles en France. NIMENRIX est indiqué chez les adultes, les enfants et les nourrissons à partir de mois. La vaccination avec ce vaccin nécessite doses espacées de.
Si vous découvrez que vous étiez enceinte lorsque vous avez reçu ce vaccin , communiquez immédiatement avec votre médecin. Allaitement : on ignore si le vaccin antiménogococcique (groupe C ) est transmis dans le lait maternel. Les infections invasives à méningocoque sont des maladies graves et doivent être signalées sans délai aux ARS. La surveillance épidémiologique est réalisée par Santé publique France.
Toutefois, une rupture de la chaîne du froid pendant une durée limitée (quelques heures à température ambiante inférieure à ° C ) ne devrait pas prêter à conséquence. En France, le vaccin contre le méningocoque C fait partie des vaccins obligatoires pour tous les nourrissons avec une re dose à l’âge de mois et un rappel à mois. Retrouvez toutes les actualités, les actions menées en région, la surveillance sanitaire et les dernièr.
L’utilisation de ce vaccin chez des personnes susceptibles de voyager présente l’avantage d’une protection plus large. Une protection de longue durée vis-à-vis du méningocoque de sérogroupe C est aussi attendue avec ce type de vaccin dans cette catégorie de population. Etat des lieux de la vaccination généralisée par les vaccins méningococciques polyosidiques C conjugués dans les pays européens et non européens : schémas et résultats.
Quand se faire vacciner ? A quel âge faire les rappels ? Quels vaccins sont obligatoires ? Notre guide des vaccins , âge par âge. Il existe plusieurs vaccins contre les infections à méningocoque. La première dose était auparavant donnée à mois. Antona Fonteneau L, Lévy-Bruhl Guignon N, De Peretti C et al.
Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4. Ces tranches d’âge sont par ailleurs à risque élevé d’infection à méningocoque C. Kostenloser Versand verfügbar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.