jeudi 25 août 2016

Fracture plateau tibial

Fracture plateau tibial

Le plateau tibial est la partie supérieure du tibia dont la surface articulaire est quasiment plane, d’où l’appellation de plateau. Une fracture peut être provoquée par une compression importante (chute avec le genou en extension), une torsion inhabituelle du genou ou un choc lors d’un accident de voiture, par exemple. La période initiale de mois sans appui est parfois difficile à faire respecter à certains patients comme des sujets jeunes et actifs.


Les fractures du plateau tibial. La fracture du plateau tibial survient lors d’un traumatisme de compression ou de torsion. Les signes sont la douleur, l’œdème du genou parfois une déformation axiale.


La radiographie confirme le diagnostic clinique. Les plateaux tibiaux sont la partie supérieure du tibia. Les mécanismes sont en compression axiale ou latérale. Fracture des plateaux tibiaux.


Si le traumatisme est axial pur, la force de compression se répartit également sur les deux plateaux tibiaux, ce qui détermine une fracture -séparation des deux tubérosités. Il existe trois types de fracture du tibia selon la zone atteinte : la fracture articulaire tibia proximal, la fracture de la diaphyse, la fracture du pilon tibial. Traitement des séquelles des fractures du plateau tibial D. Les causes de ces lésions peuvent être des forces directes ou indirectes. L’arrêt de travail varie entre un mois et demi et trois mois, et la reprise du sport ne pourra se faire qu’avec l’autorisation du médecin, après une durée très variable selon les cas.


La consolidation d’une fracture du plateau tibial est de mois. Cette durée peut être nuancée par le type de lésion, sa sévérité, sa localisation, son trait de fracture. A mois vos os sont déjà bien solides et le sevrage de l’attelle peut être nécessaire pour que débite la remise en charge progressive afin de. Le CT-scan, avec reconstructions bidimensionnelles, associé à des radiographies standard a prouvé son efficacité autant dans la classification des fractures du plateau tibial que pour la prise en charge décisionnelle du traitement.


Fracture plateau tibial

La rééducation peut parfois être différée de quelques semaines en fonction de la fracture. Il peut y avoir des séquelles et des complications. Un traumatisme en varus forcé engendre une fracture du plateau tibial interne si le ligament latéral externe résiste.


Les lésions anatomiques qui en découlent sont de trois types. PLATEAU TIBIA - Arthrose et problèmes. Des lésions ligamentaires ou méniscales sont associées fréquemment à ces fractures.


Fracture plateau tibial

Domaine Musculo-squelettique 2. Schatzker classification for tibial plateau fracture : Type I = Lateral Tibial plateau fracture without depression. This is a wedge-shaped pure cleavage fracture and involves a vertical split of the lateral tibial plateau. It is usually the result of a low energy injury in young individuals with normal mineralization.


May be caused by a valgus. A tibial plateau fracture generally from trauma to the upper part of your shin. Learn signs of the fracture and surgical and non-surgical treatment plans.


Fracture plateau tibial

Il parait que dans ce genre de fracture qui touche aux articulations, il faut les comparer entre elles. Les différents types de lésion sont identifiés en fonction de classifications orthopédiques. Le diagnostic des fractures tibia -péroné est généralement assez aisé. Tibial plateau fractures were originally termed a bumper or fender fracture but only of tibial plateau fractures result from impact with automobile bumpers.


La fracture spinotubérositaire médiale se caractérise par un trait du plateau tibial latéral vers la métaphyse tibiale médiale. Pathology The most common mechanism of injury involves axial loading, e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés