jeudi 24 mai 2018

Caractere montagne des pyrenees

Bien épais, il permet de protéger le chien contre les intempéries. Le montagne des Pyrénées peut être blanc ou blanc avec des taches grises, jaune pâle, louvetées (fauve ou sable charbonné) ou orange sur la tête, les oreilles et à la naissance de la queue. Au Moyen Âge, son courage, son caractère dissuasif et sa puissance ont été exploités dans la garde des châteaux.


L’origine du montagne des Pyrénées. C’est au moyen-âge qu’on retrouve les premières traces de cette race.

Elle serait issue de différents chiens de berger d’Asie Mineure, qu’on assimile principalement à la Turquie. Capable de mettre un ours en fuite, le montagne n’aura pas peur d’aller au conflit. Courageux, intelligent et protecteur, il est un excellent chien de compagnie, même s’il possède un fort caractère. Ses aptitudes comportementales ont été en même temps façonnées pour le même but.


Elégant, imposant et majestueux, le Montagne des Pyrénées est un chien de grande taille légèrement plus long que haut. Ayant été développé pour protéger les troupeaux sur des pentes montagneuses et raides, il combine force et agilité, se déplaçant aisément, sans lourdeur, et avec des mouvements amples et souples. Le Berger des Pyrénées , même à poil long, a une longueur de poil assez raisonnable.

La beauté de son pelage constitue un critère de premier ordre chez cette race. Chien servant auparavant à protéger les troupeaux en montagne , le Montagne des Pyrénées est aussi appelé Patou. De grande taille et imposant, il est aussi très élégant.


Son poil est dense, plat, plutôt long et souple. Sa robe peut être blanche ou blanche avec des taches. Chiens de Montagne - des-Pyrénées. Denise Myers et Taranis, Champion Suisse. Chien intelligent et très protecteur envers sa famille, il est un excellent gardien : sa taille imposante lui donne un aspect dissuasif bien suffisant pour éloigner les.


La première chose qui se démarque chez le Mâtin des Pyrénées est sa grande taille, son caractère conquête les coeurs de toutes les personnes avec qui ils vivent, il est un chien équilibré, de grande noblesse et bonté vers les siens, un compagnon fidèle, affectueux et intelligent, tout courageux. Le passage du chiot à l. Le chien de montagne des Pyrénées constitue un excellent compagnon pour la famille qui mène une vie tranquille. Même s’il est calme, dévoué et bien élevé, ce chien a tendance à être indépendant et têtu. Son maître devra donc faire preuve de patience au moment du dressage. Standard N° 1Utilisation.


Bref aperçu historique Présent dans les Pyrénées depuis des temps immémoriaux, connu au Moyen Âge et utilisé comme gardien de châteaux, il est mentionné par Gaston Phoebus au XIVe siècle. Chien de protection du troupeau en montagne.

Indépendant, têtu, fugueur, aboyeur et passablement dominant, le patou ne peut pas devenir le compagnon de tout le monde…. Les chiens des Pyrénées. Renseignez-vous sur son caractère et sur les idées reçues! Ce chien était autrefois utilisé pour protéger des troupeaux contre les attaques des loups et autres prédateurs.


Il a gardé son tempérament protecteur. Il fait également un très bon compagnon de vie pour quiconque adore les gros chiens. Le Montagne ne nécessite pas. L’histoire du Mâtin des Pyrénées.


On considère souvent que tous les molossoïdes sont originaires d’Asie. Pour le Mâtin des Pyrénées , on manque d’information à ce sujet. Ce qui est certain, en revanche, et vous vous en doutiez, c’est que la race s’est développée dans les montagnes des Pyrénées. Il était utilisé par les. Loubressac, Carennac, Saint-Cirq-Lapopie, Sainte-Enimie.


Occitanie, les beaux villages sont aussi nombreux que pièces d’or dans un trésor. Beaucoup sont labellisés Plus Beau Village de France, ou figurent dans le classement des Villages Fleuris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés