lundi 5 septembre 2016

Comment choisir sa maternite

Doctissimo vous guide en vous rappelant les questions à poser lors de votre recherche. Sinon la maternité est fermée, tout simplement. Le premier critère est le plus important : le niveau de la maternité (I, II, ou III). Le déroulement de votre grossesse peut déterminer le choix de votre maternité. La plupart des maternités étant surchargées désormais, il faut impérativement choisir sa maternité dès le début de sa grossesse.


Voici quelques critères pour vous aider à choisir.

Comment choisir sa maternité ? Pour passer un accouchement dans les meilleures conditions, il faut penser à choisir la maternité idéale avec soin. Choisir comment accoucher est quelque chose de tout à fait personnel. Plusieurs critères de sélection permettent d’affiner vos recherches.


Position, péridurale ou non, il existe de nombreuses possibilités. Oui si votre grossesse ne comporte pas de risque, vous allez pouvoir choisir d’accoucher dans la maternité de votre choix. Si l’on ne choisit pas la façon dont va se dérouler un accouchement, on peut au moins préparer au mieux ce moment en choisissant au mieux sa maternité.


A ce sujet, nos conseils vont certainement vous guider dans votre réflexion. Les questions à se poser !

Crédits : Pixabay - trestletech. Le choix de la maternité n’est pas une décision anodine pour un couple. Pour choisir sa maternité, mieux vaut ne pas attendre le dernier moment. En vous y prenant suffisamment en avance, vous pourrez peser le pour et le contre, mais aussi récolter tous les renseignements dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision.


Si tout s’est déroulé sans encombre, c’est-à-dire qu’aucune pathologie n’est décelée ni pour vous ni pour votre enfant à naître, et qu’aucun risque de complication ne se présente, vous pouvez vous rendre dans une maternité de niveau I. En général une future maman sera conseillée par son ou sa gynécologue pour choisir sa maternité : le lieu où bébé va venir. Mais entre clinique et hôpital public, comment être sûre de faire le bon choix en termes de maternité ? En effet, selon leurs attentes et leurs contraintes, certains établissements seront plus qualifiés pour les accueillir en toute sécurité. Il est donc nécessaire de se poser plusieurs questions avant de faire le grand saut et pour que l’expérience se rapproche le plus de ce que l’on souhaite.


Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé. Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé ! En effet, plus particulièrement dans les grandes villes, il est important de réserver sa place au plus tôt. Afin de bien choisir votre maternité nous vous avons fait une petite liste de questions à poser pour vous guider dans votre choix. Pour savoir comment choisir la maternité , Il est important d’aller visiter l’établissement avant l’accouchement. En effet, voir les infrastructures , le confort associé (salles de naissances, chambre individuelle, présence de sanitaires, le suivi après la naissance…) peuvent vous aiguiller sur votre choix.


Maternité de niveau I Dans des cas, les futures mamans iront dans une maternité de niveau I. Elles sont réservées aux grossesses sans complications, dites non pathologiques Equipées d’un service néonatal, elles concernent aussi bien les grossesses non pathologiques que les grossesses dont les nouveau-nés devront être suivis tout particulièrement à la naissance. Il est bien naturel alors que ce choix vous tienne à coeur.

Vous pouvez venir en couple pour poser des questions médicales, mais aussi administratives sur l’indemnisation des congés maternité et paternité, par exemple. Votre accouchement approche ? Quand la faire et que faut-il emporter avec soi à la maternité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés