Sang clair dans les selles de son chat. Si la présence de sang dans les selles du chat peut être bénigne, notamment lorsque le sang est rouge et peu abondant, elle peut être le signe d’une pathologie plus importante du système digestif et des intestins. Il convient donc de prêter attention à ce symptôme et de consulter votre vétérinaire s’il persiste. On parle ici de méléna et sang est plus difficilement identifiable mais il se caractérise pour sa ressemblance au goudron. Cela peut paraître étonnant, mais en fonction de là où se situe le problème, le sang contenu dans les selles de votre chat n’aura pas la même couleur.
Ainsi, une couleur rouge vif ou rouge clair indique que le sang provient du tractus gastro-intestinal inférieur. C’est-à-dire du gros intestin ou du rectum. La présence dans les selles du chat doit alerter le maître.
Le chat défèque fréquemment (plusieurs fois par jour). Observation des excréments du chat. La découverte de la présence de sang dans les selles du chat est un événement qui peut avoir de nombreuses explications, mais qui ne doit jamais être sous-estimé. En effet, même si dans la plupart des cas, cela est dû à des problèmes qui disparaitrons facilement d’eux mêmes, il pourrait y avoir une perturbation assez grave à la base.
Un chat en bonne santé va a la selle une fois par jour. Ses selles sont fermes et doivent garder leur forme. Si vous remarquez la présence de sang dans les selles du chat, la première chose à faire est d’observer très attentivement la matière fécale. Que faire si votre chien a du sang dans les selles ? Si votre chien a du sang dans les selles , il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause des saignements. Spotting sang dans les selles de chat peut être inquiétant pour tout parent de chat.
Cela est généralement indicatif de divers problèmes de santé de chat. Elles vont de troubles intestinaux mineurs à des conditions de santé plus graves comme le cancer. Il peut y avoir aucun autre symptôme, en fonction de la cause sous-jacente. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui provoque des selles sanglantes chez les chats ainsi que des traitements efficaces. Une insuffisance rénale, qui est une défaillance des reins qui ne filtrent plus correctement le sang.
Et cela surtout si vous avez retrouvé du sang dans les selles de votre chats et qu’il commence à être âgé. D’autres symptômes peuvent se présenter comme des vomissements, si votre chat boit beaucoup, il mange moins qu’avant. Peludagluchotte, mais qui a dit que mon chat avait du sang dans les selles depuis ans? Non ceci était la 1ère fois, voir mon tout 1er message svp.
Votre vétérinaire pourra entreprendre des tests pour déterminer la cause de la diarrhée. On effectue ensuite des échographies, des radios, des endoscopies et des biopsies si la maladie. Si le sang provient de la partie haute du tube digestif : les selles sont noirâtres (le sang est digéré) et on parle de méléna. Dans les deux cas, il faut penser à la possibilité d’une intoxication par les anticoagulants (raticides).
Le sang peut provenir des selles ou de l’urine. Si votre chat a éventuellement eu accès à ce type de produits, emmenez-le chez le vétérinaire avec le produit suspect. Les crottes de votre chat sont le reflet de son état de santé.
Ainsi, si après avoir inspecté les selles de votre boule de poils, vous vous êtes rendu compte qu’elles contenaient un peu de sang , c’est que quelque chose ne va pas. Mon chat a des selles glaireuses Bonjour docteur vétérinaire Mon chat a des selles glaireuses et par moment j’ai trouvé des traces de sang dans sa litière. Je trouve aussi que son caca sent plus fort que d’habitude. Même si certaines causes peuvent être facilement traitées, d’autres peuvent être progressives.
Si le chat a la diarrhée, il sera difficile de dire si le sang dans les selles provient du rectum ou du côlon. Vous pouvez regarder la zone rectale, mais la présence de sang , ou même des lésions ou des déchirures. Retrouvez-vous le sang sur le papier d’essuyage, dans la cuvette des WC après être allé à la selle , ou encore sur vos sous-vêtements, en dehors de toute émission de selle ? Si vous êtes une femme, assurez-vous que le saignement est bien d’origine anale et non vaginale. L’examen complémentaire de base, lors de découverte de sang dans les urines, est la bandelette urinaire.
Comment reconnaître que votre chat est malade. Un des plaisirs inhérents à posséder un chat est que ce sont des animaux très décontractés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.