mardi 7 février 2017

Maladie de croh

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du système digestif. Ses symptômes sont variés mais essentiellement digestifs (diarrhées, douleurs abdominales…). Un suivi et un traitement adapté permettent aux patients de vivre normalement et de réduire le risque de complications.


Maladie inflammatoire chronique pouvant toucher toutes les parties du tube digestif, la maladie de Crohn se manifeste par des douleurs abdominales, une diarrhée. Les poussées de la maladie de Crohn sont plus ou moins fréquentes et intenses. Certains malades éprouvent des difficultés au quotidien durant les poussées et leur qualité de vie est altérée.

Avec le temps, la maladie de Crohn peut aussi s’aggraver et se compliquer de diverses manières. Quelles sont ses causes ? Le point avec le Dr Axel Balian, gastro-entérologue et hépatologue à Paris. Le plus souvent, la maladie de Crohn atteint le côlon (ou gros intestin) et la partie terminale de l’intestin grêle qui relie l’estomac au côlon. Toutefois les recherches récentes permettent de mieux comprendre les mécanismes en cause.


Des anomalies de ce gène sont. On ne connaît pas la cause exacte de la maladie de Crohn , mais on observe que cette maladie comporte une composante auto-immune. En France, la maladie de Crohn touche environ une personne sur mille.

Elle est liée à une hyperactivité du système immunitaire digestif. De manière générale, les MICI sont partout en augmentation. L’Europe du Nor de l’Ouest et les Etats-Unis sont les régions du globe où. L’utilisation du méthotrexate s’accompagne de la prescription d’acide folinique pour prévenir la survenue de certains effets indésirables.


Ce qui signifie qu’elle provient d’un dysfonctionnement du système immunitaire. C’est une maladie inflammatoire chronique du système digestif. Mais elle touche généralement le côlon, l’anus et la partie terminale de l. Elle peut toucher n’importe quelles zones du système digestif.


Il est intéressant de noter que la maladie est particulièrement présente dans les pays industrialisés (Europe, Amérique du Nord). Lorsque la maladie de Crohn est sévère, les parois de l’intestin ont, avec le temps, tendance à s’épaissir ce qui réduit leur diamètre (on parle alors de sténose ). Chez les enfants, les symptômes de la maladie de Crohn sont similaires à ceux observés chez les adultes, avec. Les symptômes communs incluent les crampes, la diarrhée et la constipation.


Mais la maladie de Crohn peut toucher plus que votre tractus gastro-intestinal. Même traitée, la maladie peut entraîner. Vie sociale et maladie de Crohn.


Toutefois, les poussées peuvent perturber votre vie quotidienne, le travail ou les études. Si vous souhaitez bénéficier d’un soutien psychologique, parlez-en à votre médecin. Ces ulcères peuvent engendrer des fistules, qui sont une complication courante de la maladie de Crohn , notamment lorsque les zones infectées se situent autour de l’anus et du rectum.

Lorsqu’elle survient, un régime sans résidu est préconisé pour ne pas exacerber les symptômes digestifs. Il s’agit plus précisément d’un régime alimentaire sans fibres végétales afin de. Plus rarement, la maladie peut toucher d’autres parties du système digestif. Elle affecte les hommes comme les femmes, et survient souvent.


Peut on mourir de la maladie de Crohn ? Il faut savoir que l’espérance de vie des personnes atteintes de la maladie de Crohn est la même que pour les personnes qui ne sont pas atteintes de la maladie. Crohn est une pathologie inflammatoire du système digestif dont les causes exactes sont complexes et à ce jours encore mal expliquées. Enfin une méthode 1 naturelle pour vaincre la maladie de Crohn sans avoir recours à la chirurgie ou des traitements hors de prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés