mardi 4 septembre 2018

Caractere rottweiler

Il supporte le vent la pluie, la neige et même le gel, mais son pire ennemi est la chaleur. Très attaché à ses maîtres à qui il voue une fidélité sans faille, il se montre particulièrement affectueux envers les enfants de la famille. Cet instinct se développe plus tôt chez la femelle vers 1an et demi. Le rottweiler est un excellent chien de garde et de défense mais aussi de compagnie. D’ailleurs, cette race de chien est avant tout un excellent chien de défense et de garde.


Le tempérament du rottweiler.

Tout comme le doberman, le rottweiler ne jouit pas d’une très bonne réputation car les gens le croient agressif et dangereux. Dans les faits, il est vrai que son attitude de dominant ainsi que son agressivité à l’égard des étrangers en font un très bon chien de garde. Solide et très musclé, il est toutefois bien proportionné, souple et endurant, ce qui en fait un gardien hors pair. Son poil est de longueur moyenne, rêche et plat.


Sa robe est noire avec des marques feu ou brun. Toutefois, certaines lignées peuvent développer de la dysplasie qui affecte le squelette et les articulations ainsi qu’un enroulement vers l’intérieur des paupières (l’entropion). Néanmoins, il agit en fonction des ordres qu’il reçoit.


Au premier regar ce chien fait peur pourtant après avoir pu le connaître vous pourrez.

Standard de la race et caractère. L’instinct de garde pour lequel ce chien a été élevé pendant de nombreuses années est encore très présent, mais de bons éleveurs ont beaucoup fait pour atténuer le caractère parfois imprévisible de ce chien. Il est robuste, musclé, dynamique et fort.


Avec un taille entre moyenne et grande et une apparence très puissante, le rottweiler et son caractère inspirent à la fois le respect et l’admiration parmi les amoureux des chiens. Il aime beaucoup les enfants, est très protecteur et leur donne des trésors de gentillesse. Avec beaucoup d’amour et de respect, c’est une crème de chien ! Si son physique dissuasif et son gabarit en font un excellent chien de défense, il peut aussi faire un très bon chien de compagnie qui se montrera fidèle et affectueux. De nombreuses personnes connaissent ce chien pour sa réputation d’animal agressif et dangereux. Il peut s’avérer être défenseur et très courageux doté d’une mâchoire extrêmement puissante.


Si il appartient à une bonne lignée il peut être très équilibré et fiable. Il possède un très bon flair ce qui peut faire de. Avec ce statut, le rottweiler doit être identifié par une puce sous-cutanée ou un tatouage et vacciné contre la rage. Rottweiler : caractère et entraînement. Cette race ne s’est répandue dans le reste de l’Europe qu’au XXe siècle.


De quel Groupe fait-il partie (FCI) ? L’affection apparaît vers l’âge de mois et le pronostic est de 2-mois. Molossoïdes, type dogue. Chez certains chiens, l’affection peut atteindre le tronc cérébral.

CARACTERE DU ROTTWEILER Robuste, endurant, équilibré, paisible mais avec un tempérament fort, dominant dans l’âme (spécialement chez le mâle). Ses dispositions psychiques expriment : amitié, joie, calme, fidélité, obéissance et plaisir au travail. Vu que le rottweiler se trouve (malheureusement) classé en chien de catégorie il faut savoir que certains papiers sont obligatoires et certaines règles doivent être suivies (voir article Détention) Pour posséder ce chien, il vaut mieux avoir une certaine force de caractère tout en étant doux et calme.


Il doit dégager une impression de force tranquille et n’aboie jamais inutilement. L’élevage d‘un chien de combat. Dans le nom de la race American Staffordshire terrier on retrouve aussi son lieu d’origine : le Stafford britannique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés