vendredi 28 septembre 2018

Comment se transmet la varicelle

Comment se transmet la varicelle

Comment se transmet la varicelle ? La varicelle est une maladie infantile très contagieuse qui sévit de façon épidémique. Le varicelle -zona : un virus tenace qui se propage vite Un simple éternuement, une poignée de main, un doudou emprunté, un petit bisou ou une tétine échangée suffit pour que le virus de la varicelle , le varicelle -zona, pénètre dans l’organisme de votre enfant et le contamine. Ce qui est embêtant dans la varicelle , c’est qu’elle peut laisser des vilaines traces indélébiles et que pour éviter ce désagrément, il est impératif de ne pas se gratter ce qui ets plus facile à dire qu’à faire.


Comment se transmet la varicelle

Il peut également être transmis par voie foeto-maternelle et par un individu ayant développé un zona. Le virus se transmet principalement par voie respiratoire (toux, gouttelettes issues de la respiration) et cutanée (par le biais du liquide contenu dans les vésicules). Des lieux privilégiés pour la contagion de la varicelle.


Le virus se transmet par voie respiratoire (toux, éternuement ou inhalation de gouttelettes de salive) ainsi que par contact direct avec les lésions cutanées. L’infection peut aussi se transmettre in utero par le passage du virus via le placenta durant une infection varicelleuse chez la mère : on parle d’une transmission transplacentaire. C’est aussi par le biais des gouttelettes de salive que le virus peut se propager, notamment en cas d’éternuement ou de toux. Les boutons sont apparus fin de semaine dernière. Elle se manifeste en général par une éruption de boutons (papules, vésicules) sur la peau associée à des démangeaisons.


Très contagieuse, la varicelle se transmet principalement par voie aérienne ou au contact avec le liquide contenu dans les lésions cutanées présentes chez un enfant malade. Voilà le cousin de ma fille a la varicelle. Le virus se transmet également à partir des sécrétions respiratoires des personnes atteintes de la varicelle (toux, éternuements, contact avec la salive…). Hier les cousins se sont vus. Ils ne se sont pas touchés mais le frère du cousin de ma fille a touché les enfants.


La transmission de la varicelle se fait très facilement. Chemise violette homme,Lire la suite. COMMENT SE TRANSMET LA VARICELLE DE L’ENFANT ? Mais aussi sur notre mag :Blouson cuir chevignon, je ne regrette pas du tout cet achat ! Elle est alors généralement sans gravité.


Vous pouvez développer la varicelle dans les jours qui suivent le contact avec une personne malade. Cette pathologie fait partie des maladies qui sont extrêmement contagieuses. En effet, le virus responsable de ce trouble de santé se transmet très facilement dans l’air. Le médecin Damien Mascret est sur le plateau du Heures pour répondre à ces questions. Surtout à la maternelle, quand les enfants mangent, dorment.


Comme dans bien des maladies infectieuses. La contamination peut aussi se produire à travers l’utilisation d. Le plus souvent bénigne, elle se manifeste surtout chez les enfants et en raison de complications, bien que rares, la varicelle ne doit pas être prise à la légère. En outre, ce virus très contagieux, se transmet uniquement entre humains (transmission interhumaine). Il existe possibilités de contamination, soit par les voies aériennes (salive, gorge ou sécrétions bronchiques) soit par le liquide contenu dans les vésicules de varicelle.


Comment se transmet la varicelle

Si votre enfant est atteint de la varicelle , il va surement devenir très grincheux. L’incubation dure entre à jours. Elle se transmet par voie respiratoire, par les gouttelettes de salive ou par contact direct avec les lésions cutanées. Pendant cette période, l’enfant n’a pas de symptôme.


Zona après contact d’une personne ayant la varicelle ou le zona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés