Parmi les grand groupes musculaires nous nous focalisons ici sur les muscles latéraux. Nous préférons donc vous présenter les muscles en fonction des différentes vues du corps humains. En effet, définir les 6muscles de notre corps serait impossible et trop fastidieux. Comprendre vos progrès, vos stagnations, vos douleurs.
Vous l’avez peut-être devinez, mais connaitre ses muscles, ou d’une manière plus globale, ses groupes musculaires , va vous permettre de mieux comprendre votre corps. La connaissance des groupes musculaires sera à la base d’un programme d’entrainement personnalisé. Un groupe musculaire est un ensemble de muscles du corps qui travaille en collaboration pour faire des mouvements dont la fonctionnalité contribue à une même réponse physique. Les principaux groupes musculaires La dénomination des muscles dépend de leur localisation anatomique ( muscle sous-clavier se situant sous la clavicule…), de leur forme (grand dentelé…), de leur constitution (biceps, triceps, …), de la direction de leurs fibres (petit oblique …), de leur action (court supinateur …) ou encore de leur taille ou de leur volume (petit et grand pectoral). Par exemple, vous dépensez énormément d’énergie si vous combinez des exercices pour les jambes et le dos, ce qui est néfaste.
Ils sont fixés sur les mêmes articulations et sont donc considérés comme un même groupe musculaire. Groupe musculaire secondaire. En réalité, il est difficile et bien plus complexe de traduire les 6muscles que composent notre corps dans simples groupes musculaires. On repartit les muscles sous forme de groupes musculaires selon leur localisation anatomique et leur fonction commune : Les muscles de la tête qui permettent de contrôler les mouvements des yeux et du visage pour montrer des expressions mais aussi de permettre la mastication par exemple. On retrouve principalement le muscle masséter.
Pour une musculation efficace, vous pouvez concentrer votre entraînement sur un groupe musculaire important (poitrine, jambes ou dos). Et ensuite, complétez votre programme par des exercices qui se concentrent sur deux groupes musculaires plus petits (biceps, triceps, ischio-jambiers, mollets, abdominaux et épaules). Il existe grands groupes musculaires qui sont la ceinture scapulaire, les membres supérieurs, les membres inférieurs, la paroi abdominale et la paroi dorsale. Cet article présente un rapide résumé des fonctions des principaux muscles.
Entraînement de chaque groupe musculaire fois par semaine. Les muscles striés squelettiques qui sont liés aux os et permettent de se mouvoir. Un Split c´est tout simplement de diminuer la fréquence de travail d´un groupe musculaire mais de le travailler avec plus d´intensité.
Le dernier entrainement de la semaine correspond aux mêmes groupes musculaires que le premier entrainement de la semaine. Pour bien connaitre les différents ateliers et les groupes musculaires associés. Ainsi chaque semaine tu entraines deux fois un groupe musculaire et une fois les autres.
Le groupe travaillé deux fois varie chaque semaine. Faites séries par groupe musculaire , chaque semaine ! Entrainer chaque groupe musculaire fois par semaine. Si vous entrainez chacun de vos groupe musculaire par exemple fois par semaine, cela revient à faire. Découvrez notre programme split.
Certains groupes musculaires se développent très vite (même en restant sur un volume de base), ce sont vos points forts. D’autres progressent normalement. Mais au final le nombre de répétition sera toujours le même ! Ce type de programme va permettre d’intensifier le travail par muscle. Au fil du temps, on s’aperçois que notre progression musculaire n’est pas uniforme partout.
Si tu as besoins de programmes d’entraînement, nous t’en proposons gratuitement du niveau débutant à avancé pour chaque groupe musculaire important en bodybuilding : biceps, triceps, pectoraux, épaules, dos, abdominaux sans oublier les cuisses et les mollets. Comment bien muscler chaque partie du corps ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.