La polyarthrite rhumatoïde est la forme la plus fréquente de rhumatismes inflammatoires chroniques. Elle évolue par poussées et peut être très douloureuse et handicapante. Cette pathologie est deux à trois fois plus fréquente chez les femmes que les hommes, et atteint un pic autour de ans. Celles-ci se détruisent progressivement, entraînant un handicap. Les vingt dernières années ont connu un essor considérable des traitements, permettant dans la plupart des cas une amélioration notable des symptômes et même, plus rarement, une rémission complète prolongée.
Polyarthrite rhumatoïde : à diagnostiquer au plus vite. On estime que des personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde (PR) sont touchés au niveau des doigts. Comment soigne-t-on la polyarthrite rhumatoïde ? Les causes, le diagnostic et les traitements sur le plus fréquent des rhumatismes inflammatoires chroniques. Les autres médicaments dans la polyarthrite rhumatoïde L’anakinra dans la polyarthrite rhumatoïde.
L’anakinra est un traitement de dernier recours dans le traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde, lorsque le méthotrexate aux doses maximales est suffisant et que les autres traitements ne conviennent pas. L’arthrite est l’inflammation d’une articulation, appelée polyarthrite quand les symptômes concernent articulations ou plus.