Cependant, depuis plusieurs années, un traitement phytothérapique à base de millepertuis permet de soigner les troubles dépressifs efficacement. Notre astuce fait le point. Histoire de la plante dans la phytothérapie. Autrefois, le millepertuis était considéré comme une plante magique utilisée pour repousser les mauvais esprits. Hypericum pourrait avoir un intéret dans la fibromyalgie.
MILLEPERTUIS et DEPRESSION. Noms communs : millepertuis, herbe de la Saint-Jean. Les extraits de millepertuis sont contre-indiqués chez certaines personnes notamment les malades du sida et les porteurs de greffes. Un vrai allié pour lutter contre la dépression.
Composé de multiples flavonoïdes, le millepertuis une fois dans votre corps agit sur votre système nerveux. Ses propriétés une fois dans le sang se connectent aux neurones du cerveau , des récepteurs responsables de l’envoi des signaux. Cependant, de nombreux produits à base de millepertuis sont également commercialisés dans certains magasins de diététique, supermarchés ou accessibles sur Internet ou par correspondance. On dit que son effet sur les neurotransmetteurs est similaire à celui des antidépresseurs chimiques pharmaceutique de classes ISRS. Cueillette et transformation sont aussi passés en revue.
Le millepertuis fait partie de ces remèdes puissants et naturels dont recèlent nos jardins et nos prairies. Son effet est bien réel sur la dépression légère, l’anxiété ou l’insomnie, et des études sont toujours en cours afin d’isoler la molécule active, et ainsi limiter les interactions avec les autres molécules. Les millepertuis sont rattachés à la famille des Hypéricacées selon la classification phylogénétique APG III ou à celle des Clusiacées selon la classification classique de Cronquist.
It has yellow, star-shaped flowers. L’efficacité de l’ hypericum dans le traitement de la dépression ne sera généralement appréciée qu’après six semaines de traitement avec une dose quotidienne de 9mg. Semblable aux antidépresseurs classiques, l’effet de l’ hypericum se manifeste par degrés.
La recherche, cependant, indique qu’en général, l’ hypericum. Très bel arbuste aux fleurs jaunes très caractéristiques, le millepertuis est également une plante reconnue en phytothérapie contre la dépression ! On l’apprécie également pour son feuillage persistant. Son nom, millepertuis, signifie mille trous. Il était également utilisé comme baume pour les blessures, les brûlures et les piqûres d’insectes. Aujourd’hui,la plante sert généralement à traiter des affections nerveuses comme la dépression (par l’intermédiaire du composant actif hypericine), l. La dépression est pour moi l’une des pires maladies.
Au départ, vous vous sentez simplement triste, fatigué. Vous pensez que votre état est passager : chacun connaît des haut et des bas… Mais bientôt ça s’aggrave et vous perdez jusqu’à l’envie de vivre. Vous pesez aussi lourdement sur le moral des autres. Dépression saisonnière.
Le millepertuis serait également efficace pour traiter le type de dépression particulier qu’est la dépression saisonnière (3). Des chercheurs britanniques ont recruté 1patients atteints de dépression saisonnière qui ont reçu soit un traitement par luminothérapie, soit des suppléments de millepertuis. Si l’état de santé des malades ne s’améliore pas au bout de jours et que les symptômes de la dépression ne disparaissent pas, il faut consulter un médecin au plus vite. L’homéopathie étant un complément du traitement contre la dépression , il convient toujours de consulter un médecin pour les cas les plus inquiétants.
Présentation de la substance homéopathique:. Szegedi A, Kohnen R, Dienel A, Kieser M. Les autres extraits de plantes Bio Lehning. Echinacea Angustifolia.
Comme j’ai souvent des questions à ce sujet, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.