ITS est le terme maintenant utilisé à la place de MTS (maladies transmissibles sexuellement). Les maladies sexuellement transmissibles se manifestent par des signes variés et souvent très discrets, notamment chez la femme. Les organismes qui provoquent ces maladies se propagent d’une personne à l’autre par le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et d’autres liquides émanant du corps. Sur plus de agents pathogènes connus comme transmissibles par voie sexuelle, huit sont responsables de la majorité des cas. Reconnaître une infection sexuellement transmissible (IST) est capital.
En effet, dès que le diagnostic est posé, des mesures pour éviter la transmission sont indispensables ainsi qu’un traitement précoce lorsqu’il est possible. Sida, herpès, condylomes, chlamydioses, syphilis. Le sexe est l’une des activités les plus agréables et plaisantes que nous puissions accomplir. Ce sont des infections qui se transmettent par contact sexuel, qu’il soit oral, anal ou vaginal. Bien traitées, ces infections guérissent.
Toutefois, les récidives ne sont pas rares. Maladies sexuellement transmissibles les plus courantes (MST) 1. C’est la maladie bactériologique la plus commune. Elle n’a généralement aucun symptôme.
Bien que beaucoup considèrent le VIH comme étant le plus grave des MST, certaines souches de VPH ne peuvent pas être traitées. Voilà pourquoi il est important de connaître les MST les plus courantes, leurs modes de propagation, les symptômes et les résultats possibles. Contrairement aux autres IST vues jusqu’ici, la trichomonase est une maladie sexuellement transmissible causée par une infection parasitaire. Transmis uniquement par rapport sexuel, les hommes sont habituellement asymptomatiques.
Les Infections Sexuellement Transmissibles sont des maladies dont les agents responsables (virus, bactéries, parasites…) peuvent se transmettre au cours de relations sexuelles. Elles regroupent des infections très différentes dans leurs symptômes, les complications qu’elles peuvent entraîner et les traitements disponibles. Ces dernières sont transmises par un partenaire sexuel ou apparaissent suite à un simple dysfonctionnement de l’organisme à savoir l’obésité, l’intolérance aux antibiotiques ou le diabète. L’infection vaginale est une cause d’inconfort chez une femme. Elle peut être associée à une vaginite, une inflammation du vagin.
De multiples infections sont également possibles. Découvrons-les ensemble. Chez le jeune homme, les infections sexuellement transmissibles sont la source principale d’ infection du système urinaire. On parlera alors d’urétrite car l’inflammation se situe dans. La circoncision masculine permet elle aussi de se protéger de l’infection à HPV et de l’herpès, et diminue de le risque d’infection par le VIH en cas de rapports hétérosexuels.
D’autres conseils sur Prévention Sida. Causes, symptômes, traitements…Le point avec le Dr Jean-Marc Bohbot, andrologue et spécialiste des infectons urogénitales. Une IST diagnostiquée précocement et donc traitée rapidement est généralement bénigne et sans conséquence particulière. Ces infections se transmettent généralement d’une personne à une autre par voie vaginale. Ils peuvent également être transmis par le sexe anal, le sexe oral ou le contact peau à peau.
Parfois, les infections du pénis se produisent aussi pour d’autres raisons. Les infections du pénis ne sont pas nécessairement des MST. Vous pouvez avoir une infection à levures, une infection des voies urinaires, une balanite ou même un cancer du pénis. Assurez-vous de consulter votre médecin si vous présentez des symptômes inhabituels.
Dire seulement infection transmise sexuellement est incorrecte. Certaines de ces infections peuvent être transmises par le sang. Par exemple, les paramédicaux utilisent toujours des gangs pour protéger leurs mains des infections transmises par le sang. Pour cette raison nous aimons utiliser le terme ITSS qui est plus précis.
Comme son nom l’indique, ses infections sont transmises entre partenaires lors de rapports sexuels non protégés. Les IST ou maladies sexuellement transmissibles ou encore maladies vénériennes sont des pathologies causées par des microbes présentés sous formes de virus, de bactéries, de champignons ou de parasites. La chlamydia est une ITS ( infection transmise sexuellement ). La maladie débute habituellement dans le col de l'utérus chez la femme et dans l'urètre chez l'homme, mais elle peut également infecter le rectum, la gorge ou les yeux.
Elle est causée par une bactérie, la Chlamydia trachomatis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.