Questions importantes Fait elle suite à un traumatisme ? La douleur touche-t-elle une cuisse ou les deux ? Que faire et comment la soigner ? Comment se débarrasser de douleurs à la cuisse. Il existe globalement trois groupes de muscles au niveau des cuisses qui peuvent causer des douleurs.
Un hématome du muscle psoas, qui rattache la cuisse au tronc, peut également comprimer le nerf fémoral. Dans de rares cas, la cruralgie peut être due à une infection ou une tumeur cancéreuse. La compression du nerf fémoral provoque une douleur dans le bas du dos, le devant de la cuisse et la face interne du genou. Douleur à la cuisse et à l’aine.
Les causes de la douleur à la cuisse et à l’aine : La déchirure musculaire à l’aine. La lésion musculaire provoque une douleur dans le haut de la cuisse et à l’aine, par exemple elle peut se produire pendant un coup de pied dans un ballon. La cuisse est le siège d’une multitude de douleurs bien variées et les douleurs musculaires de la cuisse peuvent apparaître même sans effort de la part de la personne atteinte, la douleur est alors localisée le haut de la cuisse ou encore s’y propageant tout au long de celle-ci.