vendredi 20 décembre 2019

Pinscher taille

Son allure est fière et distinguée. Il en est de même pour le Pinscher nain, qui en partage les principaux traits physiques, mais en version réduite. Le physique du Pinscher. Parfaitement proportionné, ce chien aborde.


Son cousin le Pinscher nain est quant à lui beaucoup plus petit : mâles et femelles ne dépassent pas les kg.

Caractère et aptitudes du pinscher allemand. Fier dans ses attitudes, robuste comme le Schnauzer, élégant, il a une silhouette harmonieuse. Sa musculature bien développée est distinctement visible grâce au poil ras, tout spécialement quand le chien est en mouvement. A mois, le Pinscher femelle pèse en moyenne entre 2. Attention, une alimentation excessive peut rapidement rendre les Pinschers obèses et ainsi nuire à leur santé.


Il a vraiment le look du pinscher mais je me demandais quelle serait sa taille par rapport au pinscher pur race. Taille des pinschers nains - forum- pinscher.

Il est important, comme pour tout autre chiot, de sociabiliser convenablement le pinscher nain avec les gens et les chiens. Ceci est tout particulièrement vrai pour cette race qui, de par sa petite taille , sa curiosité et son courage, peut rencontrer des problèmes avec des chiens plus gros ou se montrer désagréable avec des invités. Il est une sorte de version réduite du Pinscher Alleman mais sans présenter de défaut de nanisme. Le Pinscher Nain est un chien robuste et élégant, malgré sa petite taille.


La silhouette du Pinscher Nain est inscriptible dans un carré. Au Moyen Âge, on les utilise comme chasseurs de rats. Les couleurs du Pinscher. L’alimentation du pinscher. Dans les six premiers mois, nourrissez votre chien en lui offrant trois à quatre petits repas par jour.


Par la suite, lorsque sa croissance aura avancé, vous pourrez offrir deux repas plus copieux et le chien ne s’en formalisera pas. Noms: Pinscher nain (ou Zwergpinscher). La race s’est ensuite développée aux États-Unis. C’est dans ce pays qu’a été créé le Miniature Pinscher Club of America , ayant aidé à améliorer la race.


Poids du Pinscher : le poids idéal pour un Pinscher allemand est de kg. Dès le début, le Pinscher à poil ras, en majorité noir marqué de marron clair, unicolore dans des tons marron à rouge, poivre et sel ou simplement gris-bleu à noir se distinguait des chiens à poil dur par son poil ras et par la couleur de sa robe.

Il ne doit jamais avoir de signes de nanisme, comme des yeux saillants. La tête est longue, droite et robuste. La denture est vigoureuse. Elles peuvent aussi être naturellement dressées.


Il existe deux tailles de Pinscher, le moyen et le nain, qui possèdent les mêmes caractéristiques. Ils ont un profil net et des lignes harmonieuses et sont de vraies miniatures du Dobermann. Il s’agit d’un chien de toute petite taille, avec une ossature très costaude. Si l’on “trace” des lignes autour de son corps, nous nous apercevrons que ce chien rentre dans un carré. Par sa petite taille et sa sensibilité aux rigueurs climatiques, le Pinscher nain est plutôt un chien d’intérieur qui s’accommodera parfaitement du confort d’une vie en appartement.


Par contre, il convient de le faire sortir régulièrement pour qu’il puisse se dégourdir les pattes. Comportement peureux, agressif, méchant, exagérément méfiant, nerveux. Sujet insuffisamment typé.


Il a un caractère très curieux, habile, et ce sera un excellent chien de garde de petite taille. Si vous voulez un chien de petite taille calme, ne prenez pas un Pinscher. Originaire d’Allemagne, le Pinscher Nain est un petit chien vif, affectueux, curieux et attachant qui assumera parfaitement son rôle de gardien du domicile.


Son courage n’étant pas proportionnel à sa taille et pour éviter les drames, il faut rester prudent lorsqu’il rencontre des chiens plus gros que lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés