jeudi 19 décembre 2019

Whippet caractere

Le Whippet est un chien à la fois musclé et élancé. Particulièrement gracieux, le Whippet est un chien à l’allure athlétique et à la forte puissance musculaire. Il s’agit en fait d’un petit lévrier.


Il fait preuve d’une grande sensibilité et voue une affection sans borne à ses maîtres. Doux et au caractère agréable, le Whippet est un parfait animal de compagnie, très facile à vivre. Son corps et ses membres fins, avec sa ligne de dessus arquée au niveau des reins, son dos large et sa poitrine éclatée, sont musclés et légers, très adaptés pour courir très rapidement.

Affectueux, sans plus (comme tout bon lévrier qui se respecte), le Whippet n’en sera pas moins très attaché à son groupe social. Il acceptera vos invités mais ne se laissera pas influencer. Le Lévrier Whippet est un chien dont l’origine remonte probablement au XVIe siècle, mais dont la race n’a été finalement fixée qu’au XIXe. Il fut utilisé par les mineurs au siècle dernier comme chien de chasse pour la capture du lapin puis comme chien de course.


Le standard du whippet est avant tout basé sur deux caractéristiques principales. Extrêmement affectueux, cet élégant chien adore par dessus-tout se blottir contre son maître. Il est très affectueux et extrêmement attaché à son maître. Bien qu’il n’aime pas la solitude, il la supportera avec calme c’est-à-dire sans aboyer.


Attention, le whippet est très sensible moralement, douceur, calme et affection sont les maîtres mots de son bon équibre.

Doté d’immenses qualités, il est intelligent, sociable, peu aboyeur, très joueur, extrêmement affectueux, doux, docile et d’un naturel discret. Le caractère du Whippet. Le lévrier nain est un chien somme toute assez agréable à vivre. Et pour cause, il s’agit d’un animal très calme et patient. Intelligent et mesuré, le lévrier Whippet apprend facilement, et fera le délice de tout maître qui cherche à parfaire l’éducation de son chien.


Leur poil ras peut être blanc, noir ou gris, ou bien de couleurs mêlées. Il existe races différentes de Lévriers dont le Barzoï, le Lévrier irlandais, le Whippet , etc. Chez le whippet , il n’existe aucune différence de caractère liée au sexe. Nous n’avons jamais constaté de différence propre au sexe. Nous avons vu autant de femelles dominantes que de mâles dominants.


Son caractère génial associé à un look irrésistible font de lui , un merveilleux chien de compagnie, agréable et facile à vivre avec tout le monde. Attention à ne jamais aller vers le rapport de force, car le Greyhound est très sensible. Schau Dir Angebote von The Whippet auf eBay an. Malgré son caractère dynamique, il peut parfaitement vivre en appartement à condition de pouvoir courir régulièrement et de profiter de promenades fréquentes.


Comme il n’aboie pas beaucoup, il ne causera aucun désagrément au voisinage. Caractère et éducation. Son heureux caractère en fait un très bon chien de compagnie, qui peut devenir un gardien attentif.


Comme il apprécie le jeu et qu’il est assez actif, c’est un animal qui s’intégrera très bien à la famille.

Enfin, il est à la fois têtu et très sensible. Sportif et amical, le Whippet présente un caractère doux et adaptable qui lui permet de s’intégrer aussi bien à une vie de famille qu’à un environnement de travail. Sensible et affectueux, c’est un chien qui met du cœur à l’ouvrage et se plaît à obéir aux ordres de son maître. Il apprécie particulièrement qu’on prenne soin de lui et qu’on satisfasse ses besoins en exercice. C’est un chien capable de comprendre au regard ce qui lui est demandé.


Les mâles, sont souvent, beaucoup plus tendres et calins que les femelles qui sont souvent. L'éducation du Greyhound n'est pas très difficile en raison de son caractère doux et de son intelligence. Il faut toutefois faire preuve de fermeté durant son apprentissage pour qu'il connaisse les limites à ne pas dépasser.


Le whippet est gracieux dans ses poses et ses mimiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés