lundi 6 janvier 2020

Yaourt a la cocotte minute

Yaourt a la cocotte minute

Mais inutile de vous ruiner en achetant une yaourtière. Alors vous pouvez faire vos propres yaourts. Lisez plutôt mon astuce ! Répartissez dans pots à yaourts en verre. Vous ne me croyez pas ? Jetez l’eau bouillante de la cocotte minute. Laissez fermenter à température ambiante pendant heures.


Yaourt a la cocotte minute

Bonjour n ayant pas de yaourtière, j ai lu sur différent site de recette que l on pouvait faire des yaourt a la cocotte minute. Placez ensuite les yaourts au réfrigérateur. J ai donc chercher des recettes mais a chaque fois les ingredients et la procédure sont differents :cry: Avez vous une rec. Yaourts en cocotte minute : vous avez déjà essayé. Le résultat est parfait et à la portée de tous.


Quand vous avez acheté des yaourts. Ma yaourtière est tombée en panne. J’ai fait mes yaourts à la cocotte - minute , sans faire bouillir le lait au péalable (ma préparation était déjà faite quand je me suis aperçue de la panne). J’ai laissé la cocotte fermée toute la nuit avec l’eau chaude et les yaourts sont aussi bien réussis qu’à la yaourtière. J’aime bien les yaourts de chèvre) – La cocotte minute – Pots en verre (j’ai des pots de yaourts mais pas assez, du coup j’utilise des pots de confiture, miel, moutarde, etc).


Yaourt a la cocotte minute

Optez pour la cocotte - minute. Ensuite, il faut aller vite. Remplissez les pots de yaourt , et déposez-les au fond de la cocotte toute chaude.


Fermez hermétiquement et laissez-la dans un. J’ai plusieurs fois utilisé mon four KitchenAid qui. Remettez le couvercle de votre cocotte - minute pour heures ou plus.


Tellement bon et tellement économique. Des yaourts sans yaourtière qui se conservent jours. Verser le lait dans un casserole et porter doucement à ébullition pour le réduire de (compter minutes ). Couvrir la casserole avec un torchon et laisser tiédir le lait à 50°c (compter heure).


Pendant que vous préparez les yaourts , sortez la lèchefrite du four et préchauffez-le à 50°C. Comment fait-on des yaourts à la cocotte minute ? La mode est au fait maison : le pain, le potager, mais aussi les yaourts. La recette est simple, très économique. Merci pour tes recettes détaillées de yaourt. Remettre le couvercle et glisser dans le four préchauffé.


Cuisson heure à 180°C avec le couvercle puis encore minutes sans couvercle (pour faire dorer le gâteau). Le temps de préparation est de min. Recette de Divers, Fromages pour personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés