jeudi 9 janvier 2020

Position a cheval

Position a cheval

Position du cavalier : conseils. Une bonne position à cheval est un atout majeur de la communication entre le cheval et son cavalier. La position du cavalier est le lien entre l’Homme et le cheval. Elle varie (légèrement) en fonction des demandes et des exercices que l’on propose à son cheval. C’est un dialogue subtil qui permet au cavalier d’obtenir une action par l’intermédiaire de son poids du corps, et de ses aides.


Position a cheval

Cette position , qui date du 17ième siècle, a été inventée par la Guérinière. Votre jambe peut rassurer le cheval , le calmer, à condition de rester relâchée : des jambes qui rassurent, qui encadrent, qui dirigent. Quelle est vraiment son importance ? Influe-t-elle réellement sur la locomotion du cheval ? Pourquoi rechercher une bonne position ? Une bonne maîtrise de soi est importante pour éviter cette position à cheval.


Si vous avez peur, ralentissez, relâchez vos. J’ai participé récemment à un stage de dressage avec une élève de Sue Oliveira, la belle fille de Nuno Oliveira. Elle insistait énormément sur la position. Bougez vos hanches d’arrière en avant quand vous vous soulevez, mais n’exagérez pas non plus ce mouvement.


Position a cheval

Le cheval va sentir votre nouvelle position et ralentir à nouveau. N’oubliez pas de respirer ! Certains cavaliers se concentrent tellement sur leur position qu’ils en oublient de respirer, ce qui a pour effet de crisper le corps. Ainsi, plus le cheval a besoin de liberté de mouvement, comme pour sauter par exemple, plus le cavalier va sentir la nécessité de bien positionner son corps.


Au final, la bonne position est utile pour communiquer efficacement avec le cheval. D’ailleurs, plus le cavalier se rapproche de la position idéale, moins il a besoin d’agir. Elle fait appel à des facteurs qui semblent parfois presque opposés. Seuls les entraînements à pied et à cheval pourront vous permettre de progresser.


Même s’il est vrai que certains physiques se prêtent plus que d’autres à la pratique de l’équitation, chacun est capable de progresser. Il faut cependant être conscient de son corps. Si le cavalier est suffisamment confirmé dans cette position, le cheval est moins gêné par le poids du cavalier et peut mieux se servir de son dos. Le travail à l’obstacle commence par le franchissement d’un dispositif de cavalettis.


Alice doit se concentrer en priorité sur sa position quitte à laisser le cheval accélérer dans un premier temps. La priorité est de pouvoir accompagner le saut sans se laisser déstabiliser et sans gêner son cheval. Qu’advient-il de ce vernis lorsque le cheval est en mouvement? J’entends par efficace : fine et précise, sans gêner le cheval.


Position a cheval

Par conséquent, plus qu’une certaine position , c’est la fixité harmonieuse de la jambe, qui est à rechercher. Voici une des deux admins en saut. Le regard est fondamental, et évite de se jeter, ce qui surcharge les épaules du cheval. Monter à cheval : les préparatifs.


Généralement, on estime que le cheval doit se plier à tout ce que le cavalier a décidé. Moi, j’aime partir de là où en est le cheval et l’amener à devenir disponible, capable de répondre à tout moment ou d’aller dans n’importe qu’elle direction où j’ai besoin d’aller. Et cette position ne l’empêche pas de redresser son dos et de s’asseoir à l’abord des obstacles ! Aussi appelée position points ou en suspension , elle allège le poids sur le dos du cheval , lui permettant de sauter plus facilement et en douceur.


Le sang est amené vers le cœur par les veines , et vers la périphérie par les artères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés