L’abdomen ainsi que tous les organes du petit bassin ne sont pas visibles à la radiographie. Ce côté radiotransparent ne permet donc pas d’obtenir des clichés de la morphologie de l’utérus. Centre Imagerie Point Médical - Imagerie Point Médical - Radiographie, IRM, scanner, échographie, mammographie.
Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter un médecin et suivre ses conseils en priorité. Ces documents sont des documents personnels. L’hystéroscopie est un examen endoscopique de gynécologie, qui consiste à explorer la cavité utérine. Elle est utilisée à la fois dans le diagnostic d’un certain nombre de pathologies et de troubles féminins, mais aussi dans le traitement de certains problèmes gynécologiques. Préparation et précautions.
Pendant les jours qui précèdent l’examen, la patiente doit procéder à une désinfection vaginale par l’insertion d’un ovule chaque jour. La veille et le jour de l’examen, des antispasmodiques (pour limiter les risques de spasmes de l’utérus pendant l’injection) et un calmant peuvent être prescrits à la patiente. Déroulement de hystérosonographie.
Dans quel cas une hystérographie est-elle prescrite ? L’hystérographie est un examen qui permet d’étudier la cavité utérine et les trompes qui ne sont pas visibles sur une radiographie classique. Il est cependant essentiel de se renseigner sur cette intervention médicale et de savoir quand et pourquoi la pratiquer, ainsi que son utilité. L’hystérosalpingographie est un examen radiologique permettant de visualiser l’utérus et les trompes après injection d’une substance opaque aux rayons X (contenant de l’iode). L’hystérographie, plus justement nommée hystérosalpingographie, (hystéro= utérus, salpingo= trompes, graphie= examen radiologique), consiste en la mise en évidence de la cavité utérine et des lumières tubaires grâce à l’injection d’un produit de. Hystérosalpingographie.
Son intérêt dans le bilan de fertilité est capital car il permet l’exploration de l’utérus mais surtout des trompes. Vous devez passer une hystérosalpingographie, et vous vous interrogez sur le déroulement de cet examen ? OhMyMag vous révèle l’essentiel à savoir si vous avez un projet bébé qui ne se déroule pas exactement comme prévu. Une blouse vous sera remise. Vous serez installée en position gynécologique.
Après désinfection du col et du vagin et pose d’un spéculum adapté le radiologue procédera à l’opacification de l’utérus et des trompes grâce à un petit cathéter. Résultats d’une hystérosalpingographie (hystérographie) Un premier commentaire vous sera donné juste après l’examen. Il ne s’agira que d’une première approche, car les images doivent ensuite être analysées par le médecin radiologue. Elle consiste à introduire par le vagin un produit opaque aux rayons X dans la cavité utérine et à prendre plusieurs clichés radiologiques.
PANDEMIE A CORONAVIRUS. L’examen se déroule comme un examen gynécologique.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions concernant cet examen. HYSTEROSALPINGOGRAPHIE (OU HYSTEROGRAPHIE) Votre médecin vous a proposé un examen radiologique. Il sera pratiqué avec votre consentement. Une information vous est fournie sur le déroulemen. Pour tout examen d’ hysterosalpingographie (cavité utérine et trompe), prenez rendez-vous dans notre centre d’imagerie médicale Manin Crimée.
Elle a pour but de réaliser le diagnostic d’un liquide ou d’un tissu biologique et de mettre en œuvre une procédure thérapeutique. La coloscopie est l’observation de l’intérieur du gros intestin (côlon) et de l’extrémité finale de l’intestin grêle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.