C’est un chien physique et endurant. Toutefois, si ses besoins ne sont pas comblés (n’oublions pas qu’il reste un chien sélectionné pour le travail), il saura le faire comprendre en adoptant parfois des comportements pouvant être gênants. Quant à son caractère , c’est un chien doux et affectueux. Il est également sensible et très intelligent.
Mais attention à son caractère un peu têtu qui nécessite une éducation rigoureuse. Caractère de ce chien de race.
Le setter Gordon est plus calme que le setter anglais mais reste tout de même un chien actif. Avec sa carrure imposante, il est moins rapide au travail, ce qui fait qu’il est moins répandu à la chasse que les autres setters. Ce gentleman écossais est très intelligent et plein de dignité. Le bon caractère du setter Gordon en fait un bon chien de compagnie.
Il serait apparu au milieu du 19e siècle grâce au croisement du setter anglais et du colley. Il comporte des origines écossaises puisqu’il tire son nom du quatrième duc Alexander de Gordon ainsi que de son domaine ancestrale, Gordon Castle, située en Ecosse. Ce très beau setter se distingue par un poil mi-long à franges.
La race du setter gordon fut créée en Ecosse à la fin du XVIIIe siècle par le duc Alexander Gordon.
Elle est certainement issue de croisements entre des setters anglais, des colleys, mais aussi des setter irlandais et des chiens de Saint-Hubert. A la chasse, c’est un bon chien d’arrêt muni d’un excellent odorat, mais il n’a pas un champ d’action aussi large que les autres, ce qui explique qu’il soit principalement un chien de compagnie aujourd’hui. CARACTERE DU SETTER GORDON. Regardez le dans la campagne : toujours actif, allant, venant, reniflant… il s’y sent bien ! Celles-ci sont toutes originaires de Grande-Bretagne. Intelligent, capable et plein de dignité, le Gordon est un chien hardi, sociable, d’un naturel gentil et calme.
Il n’en demeure pas moins que d’excellents sujets existent dans les deux races et font la joie des bécassiers qui les utilisent. Setter Gordon : origines, caractère et prix. Parfois assez têtu, le setter Gordon peut vous donner du fil à retordre. Le maître mot est la patience ! Cette race est souvent peu sensible à la réprimande.
Les setters Gordon mâles sont réputés pour être plus câlins, mais aussi plus dynamiques que les femelles ! Leur éducation sera donc peut-être un peu plus longue. Son caractère docile, intelligent mais un peu. Setters Gordon et autres races de chiens. Votre setter Gordon intégrera ainsi qui commande, qui donne le tempo des sorties.
Une fois les autres ordres simples acquis (assis, couché, stop), le dressage spécifique pour la chasse pourra éventuellement commencer.
Le Gordon est aussi un bon gardien toutefois toujours très gentil avec les enfants. Il a beaucoup de style. Son allure fière et rustique ne laisse personne indifférent. Un maître sportif lui convient parfaitement. Ce chien de chasse attachant, élégant, efficace et facile.
Trés courageux, les terrains difficiles ne lui font pas peur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.