lundi 7 novembre 2016

D ou vient la mauvaise haleine

Notre solution naturelle pour vous débarrasser de la mauvaise haleine. La mauvaise haleine est un phénomène désagréable pour les personnes qui en sont victimes, mais aussi pour leur entourage. Elle se comprend comme l’odeur nauséabonde ou fétide qui émane de la bouche ou du nez au moment de l’expiration. Ensuite, sous l’action des bactéries anaérobies, ces résidus deviennent des Composés Sulfurés Volatils (C.S.V.).


Et si vous vous demandez d ’où vient la mauvaise haleine , sachez que c’est justement de l’évaporation de ces CSV que provient la mauvaise haleine. La fameuse haleine du matin est tout simplement attribuable à une réduction de la production de salive durant la nuit.

Symptomes de la mauvaise haleine. Il est facile de savoir si vous avez mauvaise haleine. Un mauvais goût dans la bouche vous renseignera. On parle de mauvaise haleine - ou d ’halitose - quand l’air que l’on expire par la bouche et par le nez a une odeur désagréable incommodant les autres.


Le phénomène est assez répandu puisqu’il touche entre un quart et la moitié de la population, de manière occasionnelle ou chronique. Ce que votre haleine révèle de votre santé. Au-delà de la gêne qu’elle procure, la mauvaise haleine peut aussi être le signe de maladies plus sérieuses.


Environ de la population serait concernée.

On estime qu’environ de la population serait concernée par un problème de mauvaise haleine. Au-delà du fait que cette haleine désagréable peut être gênante pour soi et pour les autres, elle peut également être le signe de problèmes de santé ou de maladies plus graves. Dans des cas, l’halitose est d ’origine buccodentaire : brossage des dents insuffisant ou mal effectué, déséquilibre de la flore buccale, lésions des muqueuses (comme les aphtes, les petites ulcérations…). Mauvaise haleine : des causes multiples. Certaines personnes sont trop soucieuses de leur haleine , même si l’odeur n’est pas très forte ou même inexistante, tandis que d ’autres ne se rendent pas compte de leur mauvaise haleine.


Si cela peut paraître anodin, pour certains, la mauvaise haleine est réellement handicapante au quotidien. C’est un facteur d ’exclusion sociale, de timidité et de manque de confiance en soi. Nous pouvons tous avoir un problème de mauvaise haleine de temps en temps parce que nous avons mangé un aliment qui libère des substances. Ces problèmes de mauvaise haleine temporaires ne sont pas graves.


Les fragments d ’aliments se décomposent alors, en dégageant des composés sulfurés, d ’où cette odeur fétide scientifiquement appelée halitose. Si vous souffrez de mauvaise haleine chronique et que votre dentiste exclut tout problème buccal, consultez votre médecin pour un examen. Cela a souvent pour facteur certaines maladies, mais aussi la consommation du tabac qui diminue la sécrétion de la salive, et en prime, laisse une mauvaise odeur. Bien que répandue puisqu’elle touche au moins un quart, voire la moitié de la population, la mauvaise haleine est un trouble socialement invalidant. Rien de plus indisposant pour les autres et de plus gênant pour soi que la mauvaise haleine.


Impossible de parler avec les autres sans les étouffer avec une haleine de poisson pourri. La perte d ’estime de soi, voilà à quoi conduit la mauvaise haleine. Mais est-ce toujours le signe d ’une mauvaise hygiène.


En effet, la négligence d ’une mauvaise haleine pour une raison ou pour une autre, peut entrainer des conséquences fâcheuses.

Compte tenu de cette réalité de faits, nous nous. Un brossage de dents et un rinçage à l’eau chaude vous aidera déjà à vous débarrasser de votre mauvaise haleine le matin au réveil. Une mauvaise haleine le matin est une chose beaucoup plus facile à remédier qu’une mauvaise haleine chronique ! Dans plus de des cas, la mauvaise haleine résulte d ’une hygiène orale délaissée qui rompt l’équilibre délicat de la flore buccale. D ’où vient la mauvaise haleine ? Les bactéries indésirables colonisent les sillons de la langue envahissant l’espace profond entre les papilles.


En même temps, une couche jaunâtre de germes. Ce phénomène est à prendre au sérieux car il peut conduire une personne qui en est atteinte à la dépression, à l’isolement ou à des sentiments de rejet. L’halitose, nom scientifique de la mauvaise haleine , est un sujet souvent tabou et délicat à aborder pour les personnes qui en souffrent mais également pour l’entourage.


Lorsque la mauvaise haleine devient trop fréquente et qu’aucun remède ni changement d ’habitude améliore notre situation, et lorsque l’on n’arrive pas à déterminer ce qui la provoque, il faut consulter un médecin. En effet, certaines maladies graves comme le cancer du poumon peuvent provoquer une mauvaise haleine comme symptôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés