mardi 20 décembre 2016

Les signes du sida

Symptômes du sida chez un malade déclaré. Lorsque le sida cesse de progresser sans signes , on dit que le malade est déclaré. Il peut aussi s’agir éventuellement de ganglions gonflés, d’éruption cutanée, d’ulcérations de la bouche ou des muqueuses génitales.


Ces signes visibles peuvent être provoqués par d’autres infections. On ne peut donc pas les mettre en lien direct et certain avec une infection au VIH.

Les personnes à un stade plus avancé du VIH ont souvent des éruptions cutanées, plus souvent sur le visage et le torse. Elles peuvent être également présentes dans la bouche et dans le nez. La peau qui pèle et la peau rouge sont aussi un signe d’un stade avancé du. La phase de primo-infection correspond au premier contact avec le virus.


Tous ces signes ne sont cependant pas spécifiques à une contamination par le VIH. Ils peuvent être dus à d’autres maladies et infections, virales ou non, (allergie, véritable grippe, hépatite, etc). Il est néanmoins important d’aller consulter rapidement un médecin afin de savoir s’il s’agit ou non d’une infection VIH.

C’est quoi être malade du SIDA ? Premiers signes et symptômes de la contamination. Signes possibles : A partir de jours après la contamination : fièvre, éruption cutanée, fatigue, diarrhée, puis ces signes disparaissent. Si vous avez un chat à la maison, vous savez que ces animaux de compagnie sont très spéciaux. Les félins sont des animaux très. Une personne infectée par le VIH est dite malade du SIDA lorsque son système immunitaire commence à s’affaiblir de plus en plus et qu’il ne réussit plus à protéger cette personne contre les maladies et autres infections.


Il faut distinguer le Sida , qui est un état, de ses complications (infections, cancers) qui en font toute la gravité. Les lésions et éruptions cutanées sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche peuvent être des signes avant-coureurs du VIH, car la peau devient très sensible aux irritants et aux rayons du soleil. En outre, les personnes immunodéficientes sont plus susceptibles de faire l’expérience de l’herpès et du zona. Les premiers symptômes d’une infection par le VIH peuvent varier considérablement.


Les symptômes du VIH et du SIDA. La plupart des personnes infectées par le VIH développent des symptômes similaires à la grippe en deux à quatre semaines. Une personne séropositive est atteinte du Sida quand elle développe une maladie opportuniste. Sans traitement antirétroviral, la personne finit par décéder.


Sida , cela veut dire : Syndrome (ensemble de signes qui caractérisent une maladie), Immuno Déficience (les défenses de l’organisme sont affaiblies), Acquise (rencontrée au cours de la vie).

Le sida est une maladie grave causée par le VIH. L’un des principaux signes de diabète est l’apparition de lésions ou d’ulcères sur la peau. Celles-ci sont généralement très longues à cicatriser et ne cicatrisent même parfois pas du tout. Si le corps réduit sa capacité à utiliser le glucose dans le sang, le système immunitaire s’affaiblit.


Le VIH est aujourd’hui une des causes principales de décès dans le monde pour les adolescents et les femmes en age de procréation. Le nombre de nouvelles infections augmente actuellement en Europe de l’Est. Chez la plupart des personnes, des symptômes semblables à ceux de la grippe apparaissent à la suite d’une infection par le VIH. On appelle cette première phase primo-infection.


Ces symptômes doivent être pris au sérieux étant donné que, d’une part, les personnes récemment infectées sont beaucoup plus contagieuses que par la suite. D’autre part, un traitement d’urgence. La 3ème phase, celle du Sida , peut durer de quelques mois à plusieurs années, et qui est en général la phase où se déclarent les maladies caractérisant le stade du Sida.


Il n’ y a pas de signes caractéristiques du Sida , certains peuvent apparaître quelques semaines, quelques mois à plusieurs années après la primo-infection. La lipodystrophie est une complication du VIH et de ses traitements au cours de laquelle les graisses du corps se répartissent de manière anormale : elles s’accumulent au niveau du ventre et du haut du dos et elles fondent au niveau des jambes et du visage. Cette complication est surtout.


Sachez que les analyses de sang classiques (bilans sanguins) que peut vous proposer votre médecin ne comprennent pas le test du dépistage du VIH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés