Pissenlit , ou dent-de-lion, est un nom vernaculaire ambigu en français. Ce capitule est généralement à fleurons ligulés. Originaire d’Europe, le pissenlit est largement répandu dans les zones tempérées chaudes de l’hémisphère nord et il est reconnu pour ses nombreux bienfaits et vertus sur la santé.
Semez le pissenlit (ou dent de lion) en toutes régions, au soleil, ou à mi-ombre en sol frais, riche en humus, ameubli. Quand et comment semer le pissenlit ?
Salade de pissenlits , omelette et purée à la spiruline. Ici, en Ardennes, on ne rate jamais la saison des pissenlits : on en fait de la salade au lard ou tout simplement une bonne salade crue. Tuer les pissenlits avec de l’eau bouillante. Si vous cherchez un remède de grand-mère contre les pissenlits on a une solution naturelle et gratuite pour vous. En effet, saviez-vous que l’eau bouillante peut aider à éliminer les pissenlits qui poussent dans la pelouse?
Comparez les offres de milliers de marchands avec le comparateur de prix idealo. Chez le pissenlit , on récolte aussi bien les racines, que les feuilles et les fleurs.
Connaissez-vous la cramaillote ? Tout est bon dans le pissenlit. C’est un miel de pissenlit , ou plus exactement une confiture de pissenlit , car nous, les humains, n’avons pas les dons des abeilles. Mais en effet, au goût et à la texture, ça ressemble fort à du miel.
Dans le pissenlit , tout se mange, rien ne se perd. Fleurs, racine, feuilles : vous pouvez le consommer de la tête aux pieds. Les fleurs sont infusées dans du sucre pour donner le miel de pissenlits appelé cramaillote. Tisane de pissenlit : propriétés médicinales. La taraxine est un de ces actifs essentiels.
Le pissenlit possède des principes actifs remarquables. Riches en vitamines et en fer, les fleurs de pissenlit ont toute leur place dans votre assiette. Crues, les fleurs de pissenlit pourront être dégustées en salade.
Trouvez ici le prix le plus bas du net. Aussi connu sous le nom de dent-de-lion, le pissenlit est une plante dont les vertus ont été découvertes à l’époque de l’Antiquité. Riche en polyphénols, anti-oxydants, fer, calcium, manganèse et vitamines, le pissenlit est à la fois un diurétique et dépuratif intéressant.
Ses feuilles sont diurétiques, détoxifiantes du foie et des reins, stimulantes de l’appétit. Une pelouse affaiblie par les températures extrêmes, froides ou chaudes, la sécheresse, un mauvais drainage ou une usure due au piétinement résiste moins aux plantes indésirables. Les racines de pissenlit torréfiées sont un substitut au café. Les bienfaits du pissenlit. Les feuilles de pissenlit sont très riches en vitamine C et bêta-carotène.
L’amertume contenue dans le pissenlit favorise le rétablissement des fonctions hépato-biliaires. Cette plante est négligée, voire détruite, et tout ce que vous avez à faire est de la ramasser, juste à l’écart des routes. Les scientifiques ont confirmé que la racine de cette plante est plus efficace que la chimiothérapie car les traitements chimiques détruisent toutes les cellules, alors que la racine de pissenlit ne tue que les cellules cancéreuses.
Mettre à bouillir pendant minutes et laisser infuser pendant heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.