jeudi 8 décembre 2016

Levure de riz rouge posologie

Ara nature : phytothérapie et compléments alimentaires. Profitez de la Livraison Rapide. Avis conso Quels sont les effets secondaires et contre-indications de la levure de riz rouge ? Y a-t-il une posologie précise en cas de prise de levure de riz rouge ? La levure est-elle efficace contre le cholestérol ?

Traditionnellement la levure de riz rouge est consommée en Asie, en tant que colorant ou exhausteur de goût. Depuis, elle est proposée en complément nutritionnel pour ses propriétés hypocholestérolémiantes. Depuis une quinzaine d’années, des compléments alimentaires à base de levure de riz rouge sont proposés pour diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.


L’UFC-Que choisir, premier à pointer du doigt la levure de riz rouge. Connue depuis plusieurs millénaires en Chine, la levure de riz rouge est obtenue par la fermentation d’un champignon prenant une couleur rouge sur le riz. Levure de riz rouge et taux de cholestérol.


Des études ont montré que la levure de riz rouge peut réduire de manière significative le niveau de cholestérol total et le cholesterol LDL en particulier ou mauvais cholestérol, sans avoir de conséquences significatives sur le bon cholestérol (Cholesterol HDL).

Un Léger mal de tête et des douleurs abdominales peuvent survenir. Les effets secondaires peuvent être similaires à ceux de la lovastatine les médicaments d’ordonnance. Brûlures d’estomac, gaz, ballonnements, des douleurs. Son usage est toutefois peu répandu, car la concentration de son principe actif est fréquemment sous-thérapeutique et le produit est presque absent des tablettes.


De plus, une dose thérapeutique de levure de riz rouge. Une enquête UFC-Que choisir met en garde contre la consommation de compléments alimentaires de levure de riz rouge. Vendus en libre-service, les compléments alimentaires ont le vent en poupe et représentent aujourd’hui un juteux marché de près d’un milliard d’euros.


Les recommandations de l’Anses. Ainsi, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation environnement travail) déconseille les compléments alimentaires de levure de riz rouge chez les personnes âgées (plus de ans), les enfants et les adolescents, chez les patients atteints d’hypothyroïdie, d’insuffisance rénale ou de maladies musculaires. La prise de levure de riz rouge nécessite donc le respect de précautions d’emploi non-négligeables (voir plus bas).


Demander conseil à votre médecin avant utilisation. L’efficacité de la Monacoline K issue de la levure de riz rouge a été démontrée dans le cadre d’une étude clinique (1) réalisée sur volontaires âgés de à ans. Au bout d’un mois, chez les personnes ayant consommé quotidiennement g de levure de riz rouge à de monacoline K, le LDL cholestérol diminue en moyenne. Il s’agit d’une levure , c’est-à-dire un champignon microscopique, qui se développe sur le riz lors de sa fermentation. Elle est ensuite séchée, puis broyée, afin d’obtenir une poudre de couleur rouge.


Cette poudre est utilisée.

Ainsi, le Laboratoire des Granions confirme sa mission première : des actifs spécifiques, à l’état unitaire, pour apporter une efficacité ciblée et personnalisée à chaque organisme. Boîte de gélules végétales. Complément alimentaire. La synergie entre la levure de riz rouge et la graine de lin broyée se fera sentir dès jours de cure.


Mais naturel ne signifie pas pour autant sans danger. Nous vous proposons de faire le point sur les effets et les risques de ce produit. Bienfaits de la levure de riz rouge sur la santé 1. Peut aider à diminuer le mauvais cholestérol.


Les compléments alimentaires de levure de riz rouge sont le plus souvent pris pour réduire naturellement l’hyperlipidémie ou l’hypercholestérolémie. De nombreuses personnes consomment de la levure de riz rouge , sans connaître ses effets secondaires possibles sur les problèmes musculaires. Dans un article récent, la revue Principes de Santé reporte ces risques, et conseillent de remplacer la levure de riz rouge par de l’huile de son de riz , aussi efficace, mais sans risque sur la santé. Les traitements réputés naturels ont de plus en plus la faveur des patients.


Le problème c’est que ce qui est dit sur le flacon n’est pas toujours exact comme le montre l’analyse d’une douzaine de produits hypocholestérolémiants à base de levure de riz rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés