mardi 31 janvier 2017

Osteopathe nerf pudendal

Beaucoup de personnes attendent ainsi plusieurs mois, voire même des années, avant d’obtenir le bon diagnostic. Cette névralgie touche le nerf pudendal , autrefois appelé le nerf honteux dû à sa localisation près des parties intimes de notre anatomie. En cas d’algie pudendale votre nerf pudendal est irrité ce qui entraîne des douleurs au niveau du bassin, et notamment du rectum, des appareils génitaux, de votre périnée, et des voies urinaires. Les douleurs de la névralgie pudendale sont liées à l’inflammation au niveau du nerf pudendal.


Pour diminuer ces dernières, il faudra travailler sur la cause de cette inflammation, les compressions et tensions musculo-squelettiques susceptibles de provoquer l’inflammation du nerf. A l’époque, je pensais que ça ne durerait pas longtemps, que c’était juste une inflammation du nerf pudendal qui allait passer avec un anti-inflammatoire.

Je ne savais pas du tout que c’était quelque chose de beaucoup plus compliqué, une douleur neuropathique. J’ai eu mes informations au fur et à mesure, en allant voir des. Dans ce cas comme dans d’autres affections, il est primordial de bien poser le diagnostic. En effet, la névralgie pudendale est souvent confondue avec des troubles gynécologiques chez la femme. Rappelons que lors de son cheminement dans la région pelvienne, le nerf pudendal traverse certaines zones tissulaires qui peuvent être en tension.


La névralgie du pudendal se met en place ! Ce qui peut déclencher des douleurs de type neuropathique. C’est une névralgie du nerf pudendal (anciennement le nerf honteux ), provoquant bien souvent des douleurs parfois insupportables à différents niveaux du bassin.

Mais qu’est ce qu’une névralgie ? La pudendalgie est une inflammation du nerf pudendal donnant une douleur dans son territoire d’innervation. Elle est due à une compression du nerf dans l’un des nombreux canaux qu’il traverse. Cependant les signes cliniques (manifestations vécues ou ressenties par le patient) dépassent très souvent le cadre de la lésion isolée d. Le nerf périnéal (innervation du scrotum ou des grandes lèvres, les muscles élévateurs de l’anus, ischio-caverneux et bulbo-caverneux). Le rôle du nerf pudendal (anciennement appelé nerf honteux interne) est d’innerver toute cette région. Ses origines, sont les racines nerveuses S S et S(le bas du sacrum).


Il peut être piégé à différents endroits sur son trajet vers le bas, ce qui est empiré lorsque le patient est assis. Il se divise également en deux branches : le nerf périnéal et le nerf dorsal du clitoris (chez la femme) ou le nerf dorsal de la verge (chez l’homme). Il s’agit d’une affection évolutive, dont les symptômes s’installent. Parfois, une chirurgie est nécessaire pour décomprimer le nerf pudendal (rare).


Le rôle de cette racine nerveuse est motrice et sensitive : elle peut déclencher des douleurs a la mobilisation, comme au repos. Elle intervient dans le mécanise de l’érection, ainsi que dans la continence urinaire et anale. Pouvant à tort être confondue avec des troubles gynécologiques ou urologiques, cette névralgie provoque des douleurs parfois insupportables, dans différentes régions du bassin. Il sort du bassin en passant par la fesse pour gagner le périnée. Il se divise alors en trois : la branche périnéale, la branche anale et une branche qui innerve les organes génitaux.


Le nerf pudendal provient de la moelle épinière au niveau du sacrum. Le nerf de pudendal s’appelle aussi nerf honteux du fait de sa localisation au niveau du petit bassin.

Il prend naissance au niveau des vertèbres sacrées. Par des manipulations du petit bassin, on arrive à diminuer de façon significative les douleurs qui se présentent ici. Apres quelques séances, les patients et patientes voient leurs.


Ensuite il se divise en trois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés