mardi 17 janvier 2017

Musculation cuisses

Le matériel de musculation pour les cuisses. Peu agréables à muscler, les cuisses peuvent être travaillées spécifiquement grâce à certains appareils comme la presse à cuisse ou le banc de musculation. Les muscles des cuisses ont souvent tendance à être délaissés par les personnes qui pratiquent la musculation.


Pourtant, il est nécessaire de travailler cette partie du corps pour avoir une musculature globale harmonieuse. Voyons quels exercices mettre en place pour bien muscler ses cuisses.

Il faut prendre en compte que pour affiner une partie du corps, il faut manger équilibré et faire du cardio, pas seulement des exercices de musculation , signale Mourad Bendjelloul, qui ajoute : on peut aussi faire du vélo elliptique, de la course et du rameur, car ces activités cardio permettent de brûler les graisses et de travailler les muscles de ses cuisses. Toujours dans cette région interne de la cuisse se trouve le muscle droit interne qui occupe la partie la plus interne de la cuisse et qui descend en dedans des adducteurs. Il s’insère sur la face antéro-inférieure de la surface angulaire du pubis et sur la lèvre externe du bord inférieure de la branche ischio-pubienne.


Sélectionnez l’ensemble ou une partie des exercices de cuisses présentés ci-dessus, en utilisant l’option si besoin, et assemblez-les pour créer votre propre circuit jambes explosives ! Vous avez le choix de travailler en nombre de répétitions ou en durée. Par exemple, vous pouvez décider de partir sur 20. La presse à cuisse inclinée permet de travailler les muscles des cuisses et des fessiers avec de lourdes charges.

On effectue généralement cet exercice avec les deux jambes simultanément, mais la version unilatérale est aussi très intéressante, car elle permet une amplitude plus importante. Vous trouverez d’autres entraînements pour les cuisses et tout le corps dans le livre : Méthode complète de musculation avec haltères. Avec barre et haltères. Le squat gobelet avec haltère est un excellent exercice qui vous permettra d’avoir des cuisses athlétiques, mais pas aussi grosses qu’elles pourraient l’être. Pratiqués en salle de sport avec un coach ou différents poids, ils peuvent avoir de très bons résultats rapidement.


Cependant, pour travailler les cuisses, les sumo squats sont plus efficaces, car ils font travailler l’intérieur et l’extérieur des cuisses, plus en profondeur. Pour garder vos cuisses , abdos et fessier en forme, il est certes important de connaître les bons exercices, mais aussi de les combiner avec un programme d’entraînement efficace. Afin de voir des progrès rapides, nous mettons à votre disposition deux programmes d’entraînements cuisses abdos fessier gratuits et on vous explique les raisons de vos progrès. Affiner ses cuisses est une mission de longue haleine s’inscrivant dans la durée.


Mais affiner uniquement ses cuisses est utopique. En effet, il ne peut y avoir une perte de gras localisée. Un programme de musculation à domicile doit être équilibré en ne négligeant aucun groupe musculaire.


En réalisant ces exercices sans matériel vous renforcerez l’ensemble de votre corps. Afin de vous offrir le meilleur service, foodspring utilise des cookies. Musculation cuisses et fessiers.

Intérieur des cuisses. La majorité des exercices vont venir faire travailler les cuisses dans leur globalité, quadriceps et fessiers. Il est formé par chefs : le vaste interne et le vaste externe.


Entraînez bien vos adducteurs (muscles de l’intérieur de la cuisse ) et vos abducteurs (muscles de l’extérieur de la cuisse ) dans votre routine, surtout avant de faire des soulevés de terre et des squats. Néanmoins, muscler ses cuisses requiert surtout une mobilisation de tous ces muscles qui travaillent en synergie lors des mouvements polyarticulaires. C’est le cas du squat, qui fait intervenir les quadriceps, les ischios et les adducteurs. Ainsi, le squat est un exercice à privilégier pour le développement global des cuisses.


Pour les débutants, placez vos mains à plat sur le rebord d’une chaise et les pieds au sol, puis fléchissez et tendez vos bras. Il est gratuit, il nécessite peu de place et il peut être fait chez soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés