mercredi 8 mars 2017

Comment est le bouchon muqueux

La formation du bouchon muqueux est un phénomène physiologique naturel qui se passe dans le corps de la femme. Certaines femmes pensent avoir raté l’expulsion de leur bouchon muqueux. C’ est possible, mais c’ est aussi fortement probable qu’elles n’en aient pas. C’ est tout à fait normal, une femme sur deux n’a pas de bouchon. La plupart des futures mamans pensent que lorsque la grossesse est à terme (entre la 37e et la 41e semaine d’aménorrhée) et lorsque le bouchon muqueux tombe, il faut directement se rendre à l’hôpital.


Cela est pourtant inutile lorsque ce signe n’ est pas associé à d’autres. Dès le 7ème mois de grossesse, la perte du bouchon muqueux devient possible à tout moment ! Pour beaucoup de femmes enceintes, cet événement passe inaperçu. Le bouchon muqueux peut en effet être confondu avec de simples pertes blanches, leur aspect respectif est quasiment similaire.


La perte du bouchon muqueux varie selon les. Quand perd-on le bouchon muqueux ? Coucou les futures mamous ! J aimerais savoir comment reconnaître le fameu bouchon muqueux et savoir qu est ce que ça annonce ? Un accouchement proche ? En plus de ça j ai pas mal de pertes donc j ai peur de ne pas le reconnaitre. Table des matières Qu’ est -ce que le bouchon muqueux ? Des inquiétudes à se faire ? Pour la plupart des femmes, la grossesse est une étape importante. Ainsi, donner la vie est un acte qui leur tient à cœur.


Ce bouchon muqueux grossesse est donc un fait que toutes les femmes vivent quand elles sont enceintes. Vous pouvez aussi bien avoir un bouchon muqueux transparent ou un bouchon muqueux blanc. Mais ce qui est peut-être le plus intéressant c’ est la perte de ce bouchon muqueux. Sur le papier, le bouchon muqueux n’ est pas très ragoûtant, mais Anna en est fan, car il a une fonction très importante pendant la grossesse : Cela permet de protéger le bébé.


On dit que c’ est virucide, fongicide, bactéricide. Grâce à lui, votre bébé se développe paisiblement à l’abri des infections et des agressions extérieures. En fin de grossesse, lorsque votre corps se prépare à l’accouchement, votre col commence à se dilater et le bouchon est expulsé.


Il est important de faire la différence entre le bouchon muqueux et le liquide amniotique. Pourquoi perd-on le bouchon muqueux ? Cela ne veut néanmoins pas dire que la porte est ouverte à tous les germes : votre bébé reste protégé par la poche des eaux. Comment savoir si j’ai perdu le bouchon muqueux ? Sauf que vous êtes un peu loin de la vérité.


Le sommaireQu’ est -ce qu’un bouchon muqueux ? A quoi ressemble le bouchon muqueux ? Que devez-vous faire après ? Y a t-il des risques associés à la perte d’un bouchon muqueux ? A partir du neuvième mois de grossesse, le bouchon muqueux va être expulsé lorsque le col de l’utérus commence à se dilater.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés