Le Bulldog Anglais aime beaucoup s’amuser et être entouré de sa famille. Intelligent , il s’adapte à presque tous les jeux et se révèle être une formidable compagnie pour les enfants. Il a le poil court, lisse et fin.
Sa tête est massive et sa truffe écrasée. Son museau est large, tronqué et incliné vers le haut.
Au niveau de son caractère , le bouledogue anglais peut se montrer sûr de lui et relativement têtu. Il est devenu un animal de compagnie très doux et parfaitement équilibré, qui fait le bonheur de nombreuses familles. Le bulldog anglais est un chien à la santé plutôt fragile. Ses yeux sont assez fragiles et il convient de bien les surveiller pour éviter qu’ils ne développent des irritations. Le prix d’un chiot Bulldog Anglais va dépendre du sexe, du pedigree des parents, de la conformité aux standards de la race.
La santé du bulldog anglais. En plus d’une longévité assez faible, il est très fragile au niveau des articulations, de son système respiratoire et des yeux.
Soyez attentifs aux conseils de votre vétérinaire ou de votre éleveur, et familiarisez-vous avec cette. Son caractère facile et docile, le place donc sur le podium des chiens dits d’agrément. Vous allez comprendre pourquoi… Bien qu’il appartienne à la catégorie des molosses, le Bulldog Anglais est plutôt d’un tempérament affectueux, courageux, sociable et fidèle.
Voilà des critères que recherchent la plupart des familles qui veulent s’agrandir. Le bouledogue anglais est un chien adorable au comportement prévisible, fiable et très bon avec les enfants. C’est un merveilleux compagnon pour la famille. Comme cette race est très proche des humains, le bouledogue anglais recherche activement l’attention de ses maîtres. Difficile de ne pas recommander ce chien ! Carrure trapue, court sur pattes, visage renfrogné, impossible de ne pas reconnaître le Bulldog Anglais.
Ce chien de taille moyenne est, malgré son air boudeur, un chien adorable et toujours en quête d’affection. Bouledogue Anglais sera le compagnon idéal. Une éducation à la fois ferme, mais douce, cohérente et juste, est donc nécessaire. Caractère et éducation.
Il aime aussi bien jouer avec les enfants qu’accompagner des personnes âgées. Le bouledogue français est né de croisements effectués à la fin du 19e siècle dans les quartiers populaires de Paris entre des bouledogues anglais et des terriers afin d’obtenir un chien de petite taille. Utilisé comme chien de garde, le bouledogue français était à cette époque le chien préféré.
Outre son apparence caractéristique, son caractère fait partie de son charme inimitable. Sa plus grande qualité est l’attachement qu’il voue à son maître mais il exige plus une présence que de longues caresses ou des jeux. Selon le standard de la race, il doit aussi être un animal actif, mais les bouledogues adultes sont généralement silencieux. Non seulement le bulldog anglais est un grand dormeur, mais c’est aussi un gros ronfleur qui fait beaucoup de bruits bizarres. A cet effet, on peut noter des rots, des grommellements et bien d’autres.
La tête enfoncée du bulldog anglais ainsi que son petit nez, sont à l’origine de tout cela. De plus, les ronflements du bulldog anglais. Avant tout il faut savoir que malgré leurs différences, les bouledogues anglais et les bouledogues français conservent un caractère assez similaire, proche de celui de tous les chiens de type bouledogue. Alors allons-y pour ce comparatif entre le bouledogue anglais et le bouledogue français.
Quelles sont les différences entre ces deux races ? Bulldog anglais : A le voir comme ça, on pourrait s’imaginer que son air triste reflète son caractère. Pourtant, il n’en est pas ainsi. Il est plein de vie et n’aime pas se sentir tout seul dans son coin. Alors, pourquoi ne pas le recueillir chez vous ? Il deviendrait très vite votre animal de compagnie fétiche, non ? Ses épaules sont basses, tombantes et très musclées. Sa robe est souvent de couleur uniforme ou suie.
Il est d’une gentillesse incroyable également par rapport aux enfants et très sociable vis à vis d’autres animaux domestiques. Enfin les oreilles sont en général petites, hautes sur tête et tombantes. Cet animal est capable de grandes accélérations à la course, mais est très peu endurant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.