On utilise le boulgour fin pour la préparation du taboulé à la libanaise, avec du persil plat. Il pourra aussi être cuisiné comme un riz au lait. Choisissez plutôt le boulgour gros pour le consommer tel quel après cuisson , comme du riz ou des pâtes.
En effet, le boulgour est cuit une première fois à la vapeur puis séché. Enfin on le concasse pour obtenir des grains plus ou moins fins. Il est notamment employé pour confectionner le taboulé dans lequel on trouve du persil haché, des raisins secs, des tomates et des oignons en dés, de la menthe, des pois chiches et du jus de citron. Vous cherchez des recettes pour boulgour fin ? Les Foodies vous présente recettes avec photos à découvrir au plus vite ! Mais savez-vous vraiment comment cuisiner le boulgour ? On le cuisine généralement comme la semoule, aussi bien dans des préparations salées que sucrées. Le boulghour à grains très fins est appelé Numéro.
Ce dernier cuit plus vite que le boulghour à grains plus grossiers. Le boulgour est du blé concassé, très utilisé dans la cuisine libanaise. Faire gonfler un volume de boulgour fin dans un volume et demi de lait pendant minutes environ. Cuisson du boulgour moyen.
Créer un compte gratuitement. Temps de préparation 5min. Nombre de portions portions. La plupart de nos recettes sont simples, mais certaines sont un peu plus.
Au Liban, le boulgour entre dans la composition de nombreux plats, le taboulé et le kébbé. En Tunisie, il est utilise cuit à la vapeur comme le couscous ou noyé dans la soupe. En Arménie, on trouve le boulgour pilaf servi avec des kebabs.
Boulgour fin : Le Boulgour fin se consomme froid sans cuisson. Idéal pour la préparation. Ce dérivé du blé dur, précuit à la vapeur constitue un excellent accompagnement pour boulettes de viandes, farce kebab, légumes marinés ou salades de crudités.
Ingrédients (personnes) : 1g de boulgour , oignon, cuil. Ce boulgour Markal, issu de l’agriculture du blé dur biologique, est votre meilleure option, pour une céréale présentée dans sa forme la plus brute de gros grains. Conseils de préparation et de cuisson : faire cuire un volume de boulgour dans volumes d’eau bouillante et salée, pendant minutes.
Couvrir et laisser gonfler le. Il suffit de le réhydrater avec un peu d’eau pendant min. Voici une recette de plat d’accompagnement à base de boulgour , c’est-à-dire de blé concassé, une céréale très populaire en Turquie. Dans mon menu, je propose toujours un choix de riz ou boulgour.
Quand ma fille vient au restaurant, elle me demande toujours du boulgour pilaf. CUISSON DU BOULGOUR , une recette de la catégorie Accompagnements. Remplacez le brocoli par une botte de rapini, un légume à mi-chemin visuellement entre le brocoli et les épinards. Le procédé de fabrication de nos boulgours permet de conserver la majeure partie des qualités nutritionnelles contenues dans le grain entier de la céréale.
Ils sont aussi naturellement pauvres en lipides. Vous pourrez utiliser ce boulgour fin pour la préparation d’un. Il nous arrive des pays du Moyen-Orient.
Il s’agit de blé dur entier, prégermé et précuit ( cuisson lente à 80°C), qui est ensuite décortiqué, séché et enfin concassé. Différents types de boulgour existent : le fin et le grossier, le blanc et le brun. Fin et polyvalent, le boulghour absorbe très bien sauces et épices.
Retrouvez vite nos astuces de cuisson et nos recettes en.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.