Mon fils pleure après chaque biberon et je suis au bout du rouleau. A 12h je lui est donc fait un biberon de 15 il a tout mais pleure après le biberon comme si il avais pas asser encor ! Il est impossible de le calmer, il devient tout rouge. Si bébé pleure dès la fin de la tétée, c’est peut-être que vous n’avez pas suffisamment de lait pour qu’il soit rassasié, il faut alors compléter avec un biberon.
Cela en devient une corvée de le faire manger. S’il pleure dans les à minutes après avoir bu son biberon , si vous constatez que ses selles sont liquides et acides ou qu’il présente un érythème fessier. Eventuellement tu peux augmenter la dose de 30g sur biberons dans la journée pour voir. Bébé compliqué qui pleure beaucoup après vaccins des mois.
Sevrage : proposer le bon biberon à bébé. Décryptez les pleurs de bébé. A chaque tétée en moins, proposez un petit biberon de lait infantile (adapté à son âge). Certains enfants sont très réticents pour prendre le biberon.
Néanmoins, si les gaz intestinaux sont accompagnés de pleurs , il est fort probable que votre enfant souffre de coliques du nourrisson, dues à l’immaturité de son système digestif, qui peuvent provoquer des douleurs. Les flatulences de bébé, d’où proviennent-elles ? Lorsque bébé pleure , tout parent cherche à comprendre pourquoi et à répondre de façon adaptée.