mardi 27 juin 2017

La grippe et la femme enceinte

La grippe et la femme enceinte

Le meilleur moyen d’éviter la grippe pendant la grossesse reste le vaccin. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP)³ recommande à toutes les femmes enceintes de se faire vacciner, quel que soit le trimestre de la grossesse. Grippe de la femme enceinte : prévention et traitement Prévention. Les femmes enceintes font partie des personnes devant être vaccinées chaque année contre la grippe saisonnière. Quel traitement contre la grippe pour la femme enceinte ? Dès l’apparition des symptômes, la femme enceinte doit consulter un médecin pour connaitre l’origine de ceux-ci.


La grippe et la femme enceinte

S’il s’avère que c’est une grippe , le médecin recommandera le traitement adapté. Comme recommandé précédemment, le vaccin est efficace et en plus l. La grippe aura-t-elle un impact sur mon bébé ? Non, même si vous vous sentez vraiment mal pendant ces quelques jours de grippe , sachez au moins que bébé reste bien protégé du virus. Néanmoins en cas de forte fièvre, consultez votre médecin. Chaque année, elle touche environ de femmes enceintes.


Habituellement bénigne chez les personnes en bonne santé, la grippe doit être prise au sérieux et correctement traitée chez la femme enceinte. Soigner la grippe quand on est enceinte ? Attention à la grippe si vous êtes enceinte ! Risque maternel : Morbidité x 10. La moitié des décès par grippe des femmes en âge de procréer surviennent en cours de grossesse.


La grippe et la femme enceinte

Il permet d’éviter de contracter la maladie et ainsi toutes complications liées. De plus, il est totalement remboursé par l’Assurance Maladie pour la femme enceinte. Le nombre de femmes enceintes atteintes par le virus au cours de leur grossesse est mal connu.


Les infections des voies respiratoires, allant du rhume à la grippe , proviennent presque toutes d’infections virales. Un traitement antibiotique n’est donc pas la priorité, à moins d’une surinfection. Pour soigner un rhume, surtout pendant la grossesse, il n’y a qu’à surveiller la température et calmer les symptômes les plus.


Vous attendez un enfant : demandez un bon de prise en charge du vaccin contre la grippe à votre médecin, à votre sage femme , à votre pharmacien ou à votre infirmier. Seules des femmes enceintes se vaccinent contre la grippe en France. C’est le chiffre estimé par la chercheuse en épidémiologie obstétricale, périnatale et pédiatrique Béatrice. Toute femme enceinte présentant des signes évocateurs de grippe est isolée dans une chambre à un lit ou, le cas échéant, dans une chambre à plusieurs lits avec d’autres patientes grippées. Les complications sont essentiellement d’ordre cardiaque et respiratoire.


Par exemple, chaque année en France, à femmes enceintes sont hospitalisées en réanimation pour grippe grave. On pense que la grippe est plus grave chez elles car leur réponse immunitaire à l’infection est altérée par les hormones de la grossesse. Traitement de la grippe chez les femmes enceintes. De plus, il convient de traiter les femmes enceintes avec un antiviral en cas de grippe.


La grippe et la femme enceinte

Si vous avez des raisons de croire que vous êtes grippée, mieux vaut consulter un médecin. Le rhume et la grippe sont deux infections respiratoires contagieuses d’origine virale. On ne peut donc les traiter avec des antibiotiques, à moins qu’ils ne.


Le vaccin garde une bonne efficacité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés