Caractère du chow-chow Arioko. Il n’est pas à mettre dans les mains de néophyte. L’histoire du chow chow : des origines floues.
Ce chien apparait d’abord en Asie, plus exactement en Chine où il aurait été utilisé pour sa force comme chien de guerre puis chien de traineau. Il est ensuite élevé pour sa chair et sa fourrure : en effet, les chinois y trouvaient un mets de choix. Chow-Chow , Show-Show, Cho Cho… toutes les orthographes désignent ce chien lion.
Le caractère du Chow-chow est particulier. Très indépendant , le Chow-chow est fier et réservé et peut paraître froid et distant. Le chow-chow est un gourmand qui prendra rapidement du poids si vous ne faites pas quelques efforts au niveau de son alimentation. Tenez-vous loin des aliments d’épicerie en priorisant des croquettes de bonne qualité, qui seront plus nutritives et meilleures pour sa santé.
Il est aussi impératif de le faire boire abondamment. Rafraîchissez son bol d’eau fréquemment et placez-le dans un coin sombre si vous le pouvez. Le chow - chow est une race de chien originaire de Mongolie. Un vrai ours en peluche.
Et pourtant, le Chow-chow n’est pas le chien idéal si vous êtes un adepte des papouilles. Bref, un chien au caractère bien trempé qui a aussi besoin d’un maître au fort tempérament. Au XIXe siècle, l’Angleterre l’a définitivement adopté pour le protéger et en faire un chien de compagnie.
Bien éduqué, il s’est très vite répandu dans toute l’Europe, permettant aux particuliers de l’aimer et le chérir. Chinois l’appréciaient pour sa viande qu’ils consommaient, et pour sa fourrure. Le chow chow est assez intelligent, mais également indépendant et têtu. Pour en faire un bon chien de concours, il faut se montrer ferme.
Vis-à-vis de son passé, il possède des qualités de gardien extraordinaires. En terme de cohabitation avec l’homme, ce chien n’est vraiment pas bruyant dans la vie de tous les jours du fait qu’il ne se remue pas. Les origines du chow-chow sont attribuées à la Chine où il était utilisé en tant que chien de garde et aussi pour la chasse. Le résultat, un Wolf- Chow , fut lui-même croisé avec des Samojédes.
Cela a donné l’Eurasier. Julius Wipfel fut aidé dans son entreprise par Konrad Lorenz, un ethnologue. Check Out caractere On eBay. Pour que votre relation soit harmonieuse et équilibrée vous devrez immédiatement, dès son arrivée dans votre foyer, lui imposer des règles et vous y tenir. Le dressage peut donc s'avérer ardu.
Le Chow Chow a un caractère très fort. De caractère indépendant et parfois distant il est cependant très attaché à son maître et à sa famille. Ce besoin d’être à l’intérieur découle aussi de son besoin d’attention et d’interaction humaine.
Il ne manifeste pas sa joie comme d’autres chiens, ce qui peut lui valoir parfois une réputation de chien froid et distant. Cette race de chien dispose d’un caractère très particulier. Alors qu’en réalité il vous adore, vous et votre famille.
Les ordres de son maître sont réfléchis, puis exécutés. Aussi son maître doit-il être patient et très doux pour créer une réelle complicité avec son chien. Et comme le blues de l’adoptant ne concerne pas que les adoptants de chow chows , nous publions ci-dessous la newsletter Chien, Vie et Santé, publié par Claude Lefevre, qui regorge de bons conseils dans tout ce qui à trait l’éducation, à l’alimentation, à la santé du chien et bien plus encore….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.