jeudi 9 novembre 2017

Litiere chaton

Les chatons et les chats peuvent ne pas apprécier la litière parfumée. Par ailleurs, certaines odeurs peuvent irriter leurs nez et leurs yeux ainsi que créer des problèmes chez les chats qui sont sujets aux problèmes respiratoires. Comparez les bacs à litière et maisons de toilette et les litières afin de trouver la combinaison idéale pour votre chat.


Litière de silice, minérale ou végétale, litière agglomérante ou non agglomérante, les chatons et leurs maîtres ont leurs préférences. Quelle litière pour mon chat ? Il faut avant tout que la litière convienne à votre chat !

Il est très important de choisir une litière qui convienne à votre chat. En effet, si votre chat n’apprécie pas sa litière , il peut faire ses besoins dans des endroits inappropriés… Parmi le large choix qui s’offre à vous, il n’est pas. Les chats sont des animaux très minutieux et leur routine de toilettage est aisément perturbée par les changements perçus dans leur environnement. Il n’est donc pas surprenant que les problèmes comportementaux les plus fréquents chez les chats soient liés au bac à litière.


Heureusement, on peut généralement y remédier assez facilement. Trouver la litière idéale à la fois pour vous et votre chat peut prendre du temps et nécessiter plusieurs essais. Vous trouverez sur cette page différents types de litière , chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients. Peu importe que le bac à litière de votre chat soit accueillant et confortable, le chat n’y fera pas ses besoins si le contenu à l’intérieur ne lui convient pas.


Ainsi une bonne litière pour chat doit présenter les propriétés suivantes : bien absorber les liquides, s’agglomérer et retenir les fortes.

Comment nettoyer la litière de son chat. Le choix de la litière : un élément clé dans l’apprentissage de la propreté du chaton Le chat est un animal très propre de nature. Lorsque vous accueillez un chaton pour la 1ère fois à la maison, il faut donc prévoir un coin propreté où il pourra faire ses besoins en toute sérénité.


Votre chaton a besoin d’intimité lorsqu’il fait ses besoins. Par-dessus tout, il n’aime pas se sentir observé. L’idéal est de placer le bac à litière de votre chaton dans un endroit calme, isolé et facile d’accès.


Mon chat mange sa litière : que faire ? Un chat qui mange sa litière peut le faire pour plusieurs raisons : manque de minéraux dans son alimentation, sida ou pica. Si votre chat mange sa litière , essayez de la changer. En voilà une question qui revient souvent ! En effet, si votre compagnon vit à l’intérieur, chez vous, il est obligatoire de lui dédier un espace dans lequel vous disposerez sa maison de toilette ou son bac à litière. La litière fait partie des accessoires indispensables pour le chat.


Retrouvez toutes nos offres et promotions dans le rayon Litières et accessoires pour Chats. Tous les critères de propreté, confort, écologie ainsi que les accessoires sont disponibles dans notre sélection. Observez avec attention le comportement de votre chaton.


S’il ne retrouve pas de lui-même le bac à litière ou s’il n’ose pas s’en approcher, aidez-le en le déposant directement dedans. Pour préparer la litière de votre chat , la procédure est très simple. Enfilez des gants de protection.

Lavez le bac de la litière avec de l’eau savonneuse et laissez-le bien sécher. Vous éliminez ainsi les résidus d’urine, la poussière, les odeurs et les bactéries qui s’y sont accumulés. Adoptez un désodorisant naturel pour la litière du chat.


Le plus naturel des désodorisants à litière , c’est le bicarbonate de sodium (à acheter dans votre supermarché au rayon du sel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés