dimanche 18 février 2018

Accueillir chaton

Comment accueillir son chaton ? Pas de panique, ça n’est pas très compliqué, pour peu qu’on soit prêt à donner du temps et de l’amour. Il suffit aussi de ne pas le brusquer, et de lui donner tout le confort dont il a besoin pour s’épanouir le mieux possible ! Accueillir un chaton : Aidez Le à trouver ses marques ! Votre chaton organise son territoire au sein de votre foyer autour de aires différentes : l’aire d’alimentation, l’aire de repos, l’aire de propreté, l’aire de jeu.

Vous devez respecter cette organisation, sans jamais la perturber au risque de provoquer chez lui certains. Ramener un chaton à la maison est le début d’une longue et heureuse vie commune. Voici conseils qui vous aideront à l’ accueillir dans de bonnes conditions et à prendre un bon départ. Parce que notre chaton sera notre compagnon pendant peut-être ans, il est important de choisir le bon, et pour de bonnes raisons.


Si vous adoptez un chaton vers l’âge de mois ½ – mois, il a déjà reçu une certaine éducation de sa mère. A vous de la compléter pour que votre chaton s’adapte au mieux à votre famille et à votre mode de vie. En savoir plus sur comment accueillir son CHATON.


Que vous ayez des chats ou des chiens, la façon dont vous introduisez un nouveau chat dans le foyer donne le ton du reste de la relation.

Offrez-lui le meilleur départ dans la vie. Durant sa croissance, le chaton va vivre de grands changements physiques et comportementaux. Pour que le processus d’adoption et d’acclimatation à votre foyer se passe bien, il est important de respecter les étapes suivantes le jour de l’arrivée de la boule de poils tant attendue.


Si vous souhaitez adopter un chaton , rappelons qu’il est fortement déconseillé de l’adopter avant l’âge de semaines, l’idéal étant de l’adopter à semaines. Avant cet âge, sa mère n’aura pas eu le temps de l’éduquer ou même de le sociabiliser correctement. Pas de réception en fanfare quand vous arrivez chez vous ! Choisissez une période où vous êtes disponible pour accueillir votre chaton. Pensez que votre chaton doit découvrir les lieux dans le calme. Evitez les bruits d’aspirateur ou la musique trop forte.


Pour ce petit animal qui a été séparé de sa mère. Le Dr Cyril Berg, vétérinaire, répond à toutes les questions que se posent Stéphanie et Denis depui. Un chat de plus de huit-dix mois a déjà un vécu dont il faut tenir compte.


C’est décidé, vous sautez le pas de l’adoption ? Vous avez décidé d’adopter un chaton , mais vous ne savez pas comment vous y prendre afin d’ accueillir cette petite boule de poils dans les meilleures conditions ? Voici donc, pour vous aider, tous nos conseils et astuces ! Préférez accueillir votre chaton pendant une période de congé, il a besoin de présence.

Avant son arrivée, vous aurez préparé son environnement. Cet acte doit être réfléchi ! Vous allez craquer et accueillir un chat à la maison. Voici un dossier complet qui vous explique tout sur les erreurs à éviter, le choix à faire en fonction de ses propres contraintes et les conseils pour accueillir sereinement votre nouvelle petite boule de poils. Ne brusquez votre chaton lors de son arrivée, laissez le découvrir tout seul son environnement.


Pour bien accueillir un chaton , préparez à l’avance votre foyer et votre famille à son arrivée dans votre maison. Voici les conseils pour réussir l’arrivée du chaton dans de bonnes conditions. Que le chaton vive dans un appartement ou même dans un studio, ou à la campagne, cette règle reste toujours valable. Où faut-il installer le panier d’un chaton ? Adopter un chat demande un petit peu de préparation et d’équipement ! Un chaton a besoin d’une aire de repos confortable et sécurisante pour se reposer. Félicitations, vous avez sauté le pas ! De plus, les animaux réagissent beaucoup plus instinctivement que nous.


Le chaton en appartement : les conseils de Royal Canin. Même si m² semblent être la surface minimale d’un appartement pour accueillir un chat, cet espace peut lui convenir à condition d’y installer des étagères, une armoire pas trop haute et un griffoir pour fournir à votre chaton de quoi pouvoir exercer ses joies favorites : la surveillance en altitude et le stretching quotidien. Evidemment, tout n’a pas été simple tous les jours, il a fallu qu’elle fasse sa place la petite. Mais tout s’est bien passé et je pense être en mesure aujourd’hui de vous donner deux trois petits conseils si vous devez accueillir un nouveau chaton en présence de chats adultes. L’idéal est de placer le bac à litière de votre chaton dans un endroit calme, isolé et facile d’accès.


Vous devrez apprendre à votre chaton à être propre et donc à utiliser sa litière : pour cela, il vous suffit de l’y déposer dès qu’il manifeste une envie de faire ses besoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés