Trouvez une mutuelle rentable et adaptée à vos besoins. Devis gratuit en ligne. Comparaison gratuite et impartiale. Myopie, presbytie, lentilles, etc.
Les personnes souffrant de coma éthylique présentent souvent un relâchement musculaire (hypotonie), des difficultés à respirer, une tension artérielle très basse et une température corporelle en dessous du seuil normal (3degrés Celsius). Une personne découverte en coma éthylique doit être prise en charge le plus rapidement possible et placée dans un service de soins intensifs.
Les populations les plus touchées par le coma éthylique sont les jeunes. RE: coma ethylique , sequelles ? Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Il constitue une urgence diagnostique et thérapeutique.
Un nouveau phénomène augmente le risque de coma éthylique, il s’agit de la neknomination. La neknomination consiste en un défi lancé sur internet pour boire le plus possible en un temps réduit. La perte de connaissance peut être plus ou moins profonde.
Une personne peut ne pas être totalement inconsciente et présenter des signes de coma éthylique : respiration irrégulière, peau froide et moite, incapacité à bouger.
Voici les caractéristiques de cet état et les causes qui peuvent être à l’origine du coma. Un patient dans le coma paraît endormi, mais il ne réagit à aucune stimulation, même douloureuse. Les troubles oculaires et végétatifs sont apparus, par exemple respiratoires avec encombrement pulmonaire.
Parfois, pour protéger le cerveau, les médecins provoquent un coma artificiel à l’aide de médicaments. La tension artérielle est basse, la fréquence respiratoire et la température corporelle diminuent. Tous les comas hypoglycémiques ont pour origine une hypoglycémie.
Initialement, il s’agit d’un coma agité avec hyperréflexie tendineuse et irritation pyramidale puis, si l’hypoglycémie se prolonge, le coma devient calme et aréflexique. Il est pourtant possible de prolonger le coma pendant une ou deux semaines, en alternant les phases de réveil et de retour au coma artificiel. Cependant, plus la durée du coma pharmacologique est longue, plus les risques pour le malade de ne pas se réveiller sont importants. La prise en charge du coma nécessite une hospitalisation en urgence dans un service de réanimation. En effet, le coma peut se dégrader au fil du temps mettant en jeu le pronostic vital du patient, et il est nécessaire d’évaluer très rapidement les fonctions vitales du patient.
Nous avons vu que, lors d’un coma éthylique, des cellules du cerveau, c’est-à-dire les neurones, sont définitivement endommagés. Malgré le fait que nous possédions environ deux milliards de neurones, chaque ingestion massive d’alcool en détruit un grand nombre et, selon les zones concernées du cerveau, des troubles peuvent apparaître. Par exemple, si la zone motrice du cerveau est touchée, la perte de la fonction des jambes peut-être envisagée. Le taux d'apparition des symptômes se situe en dessous de 0. Jusqu'à preuve du contraire, tout coma chez un diabétique traité doit être considéré comme hypoglycémique.
Citer les principales causes de coma non traumatique, leurs caractéristiques cliniques et les examens complémentaires permettant de les identifier.
Connaître les dispositions médico-légales concernant la mort cérébrale. Dans notre société, boire de l’alcool est une habitude très fréquente, et même approuvée socialement. Le coma hypoglycémique. C’est lié aux fêtes, aux retrouvailles entre ami-e-s ou c’est une manière de créer du lien. Voilà pourquoi il existe un grand pourcentage de personnes prises au piège dans les griffes de ce fléau.
On peut également observer une activité alpha non réactive à la sti-mulation (alpha coma ), qui n’est pas nécessaire-ment de mauvais pronostic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.