Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un chien fondamentalement méchant. Son pelage court et brillant existe dans presque toutes les nuances de couleurs. Cependant, la dépigmentation de la truffe, la couleur noir et feu comme on peut le trouver chez les dobermans, ainsi que la couleur blanche, qui donne une prédisposition génétique à la surdité, ne sont pas souhaitables. Ainsi, il ne faut pas chercher à stimuler l’agressivité de l’ Amstaff.
Cependant, ce trait de caractère n’a aucune raison d’être avec une éducation classique.
Ce chien est doux, patient, obéissant, docile et affectueux. Doté d’une grande intelligence, il est. Il a la réputation d’un chien dangereux alors qu’il n’en est rien s’il n’est pas dressé pour devenir violent.
Il faudra instaurer dès son plus jeune âge des bases éducatives mais aussi des règles de vie à respecter à la maison. S’il existe une race de chien qui fait beaucoup parler et qui est pourtant bien mal connue, l’ american staff en est un excellent exemple. Très souvent considéré comme un chien dangereux, une bête sanguinaire à cause de quelques personnes qui utilisent ses compétences athlétiques à des fins immorales. Malgré sa réputation de chien de combat, ce compagnon convient tout à fait aux familles.
Fidèle et résistant, il saura se montrer joueur et affectueux.
Le caractère du Staffordshire Terrier Américain. Apparence : un jumeau du amstaff. Il est loyal, affectueux et peut très bien s’intégrer à la vie de famille.
Il se fera un plaisir de jouer avec les enfants, avec qui il s’entend très bien. Découvrir l’ am’staff … Découvrir l’ am’staff sous son véritable jour, c’est faire la rencontre avec un chien courageux, stable et très équilibré. Mais pour cela il vous faudra vous donner la peine de le choisir chez un éleveur qui a pignon sur rue. American Staffordshire Terrier pourra donc être un animal très calme. Compatibilité avec les enfants.
Les qualités de l’ Amstaff. Lorsqu’il est bien dressé, l’ Amstaff peut témoigner d’une patience et d’une grande intelligence. American staff caractère comportement Un chien qui a besoin de se dépenser et de bien connaître ses caractéristiques son caractère exige une socialisation précoce il est bien construit musclé mais agile et gracieux il doit être. Obéissant et adaptable, il s’intègre dans la vie du foyer et n’aspire qu’a vivre en parfaite harmonie avec sa famille d’accueil.
L’éducation d’un Staffordshire Bull Terrier adulte doit s’adapter à son caractère et à son passé. Comme pour un chiot, il faut avant tout créer un lien entre le maître et l’animal, ou le renforcer si besoin. Proverbial, une référence évidente pour décrire une caractéristique.
C’est le mot absolument exact pour définir le caractère de cette race : ça n’est pas un amstaff si il n’est pas courageux. Ce courage est intimement lié à son histoire.
Ces chiens ont du faire face à la mort sous toutes ses formes, et la peur a depuis. Am’staff : Bully ou Staffie. La nous ne sommes plus du tout dans le même registre de races de chien. Pour ma part, je ne suis pas du tout fan du type bully.
Ils ne sont pas reconnus par la FCI et n’ont plus du tout le côté sportif du staff ou du staffy. On s’éloigne un peu trop à mon goût de ces races mais ca n’engage que moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.