vendredi 5 octobre 2018

Anticorps anti hbs superieur 1000

L’ anticorps anti - HBS est un marqueur biologique spécifique de l’infection par le virus de l’hépatite B. HBS , anticorps anti - HBC , antigène HBE, etc. Anticorps anti - HBs : normes. Les anticorps anti - HBc persistent après guérison d’une infection à VHB comme en cas de statut de porteur chronique.


Si des anticorps anti - HBC sont détectés dans le sérum, il faut donc rechercher l’antigène HBs et déterminer la charge virale du virus de l’hépatite B. Les niveaux d’ anticorps nécessaires. Il est immunisé et il n’a plus besoin de rappel ultérieur (si non immunodéprimé) 2. Des contrôles des anticorps anti - HBs doivent être fait tous les ans 3. Définition, valeurs de référence, dosage, taux élevé. Le point avec le Dr Herve Monpeyssen, thyroïdologue. L’apparition de l’ anti - HBs dans le sérum suit la disparition de l’HBsAg.


Chez la plupart des individus, l’ anti - HBs persiste pour la vie et confère une immunité à long terme. Chez certains patients, cependant, il existe une période-fenêtre pendant laquelle. Les premiers vaccins étaient fabriqués à partir de purification de plasma, les vaccins. Un mois après la ème dose, 9 des sujets vaccinés ont des taux d’ anticorps séroprotecteurs. Antigène HBc (AgHBc) L’antigène HBc n’est pas recherché en pratique courante.


Le don du sang est particulièrement recommandé à une personne dont la vaccination contre l’hépatite B date depuis moins de deux ans. Les anticorps présents dans le sang permettent de produire un sérum anti - HBs qui sert, par exemple, à la prévention de la maladie chez les patients dialysés ou chez les nouveau-nés dont la mère est. Le traitement a pour but de faire disparaître le virus, et donc l’ag HBs au profit de l’ anticorps anti HBs , but rarement atteint. Alors on cherche à stopper la multiplication virale afin de diminuer l’activité de l’hépatite chronique et d’accélérer le passage à la phase de porteur inactif du virus.


Pour le VHC, le dépistage se fait par la recherche des Ac anti -VHC, par un test immuno-enzymatique (EIA) de 3e génération le plus souvent. Le titre de l’antigène HBs mesure la fraction d’enveloppe qui entoure le virus, et celle, plus importante, qui circule sous la forme de sphères ou de bâtonnets. HBs est simultanément indétectable.


Dans ce cas, on étudie le système HBe. Lasérologie a été effectuée par technique micro-particulaire couplée la chimiluminescence (CMIA Architect Abbott). Ce sont d’abord les anti - HBc. Les IgM HBc , fugaces, signent l’infection aiguë, tandis que les IgG HBc sont très durables, probablement tout la vie. Les anti - HBs apparaissent les derniers, durant la convalescence, mais ils persistent des années voire toute la vie.


C’est un signe de guérison. AgHBs de et ( Figure ). La présence d’ anti -HBe permet de distinguer ces deux phases. Une sous-population de patients atteints d’hépatite B chronique ne présentent pas de taux sériques d’AgHBe détectables, bien qu’ils soient positifs pour les anticorps anti -HBe. L’ADN du virus de l’hépatite B peut également être observé chez ces patients. Tous les dons de sang sont testés pour la présence de l’antigène HBs et des anticorps anti - HBc avant distribution.


La perte de l’antigène HBs (Ag HBs ) et l’apparition d’ anticorps anti - HBs définissent la guérison d’une infection par le virus de l’hépatite B. Toutefois, les traitements actuels permettent exceptionnellement une séroconversion HBs. Ces événements sont cependant rares. Goitre, dosages hormonaux, dosage d’ anticorps , maladie auto-immune…Tout cela est encore flou et suscite de nombreuses questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés