lundi 22 avril 2019

Comment calculer sa masse grasse

Comment calculer sa masse grasse ? On peut mesurer ce que l’on appelle le pli cutané , c’est-à-dire le pli que forme la peau lorsqu’on la pince sur des endroits spécifiques comme au niveau du nombril sur le ventre ou au niveau des hanches. De mon point de vue, votre indice de masse grasse est un bon indicateur de votre état de santé actuel. Si vous êtes décidé à réduire votre masse grasse et à retrouver la forme, je ne saurais trop insister sur l’importance de mesurer vos progrès. GrasVue est un second utilitaire destiné à calculer le taux de graisse.


Une fois les données reportées dans le logiciel, un clic permet de calculer le taux de masse grasse sous forme numérique et graphique.

Il est possible de saisir le nom et le prénom de la personne avant impression des données. Le principe est sensiblement le même, à la différence que l’IMG propose de calculer spécifiquement sa répartition graisseuse. Dans cet article, nous utilisions justement l’indice de masse grasse (ou graisseuse – IMG, on le trouve aussi sous le terme BF ou BF , BodyFat en anglais). Il est primordial, pour pouvoir commencer dans la bonne direction, de connaître son indice de masse graisseuse.


Voyons en détail comment calculer sa masse graisseuse ou masse grasse. Il permet de savoir si la graisse que vous stockez est excessive, si vous en manquez ou si vous êtes proche du poids idéal. La masse grasse est particulièrement importante chez les femmes car elle assure le bon fonctionnement des organes de reproduction ainsi que la régularité du cycle de menstruation, favorisant ainsi la fertilité.


Une personne très mince, avec des abdos en tablette de chocolat ou un très faible pourcentage de masse grasse n’est pas forcément une personne en bonne santé.

Un outil qui fait le calcul pour vous en clic pour hommes et femmes. L’IMG ou Indice de Masse Graisseuse est un indicateur lié à l’IMC qui permet de savoir si l’on a trop de graisses ou non dans le corps. Pour calculer son Indice de Masse Graisseuse, différents éléments sont pris en compte : le poids (en kg), la taille (en cm), l’âge (en années), et le sexe (pour une femme et pour un homme).


Beaucoup de personne n’en tiennent simplement pas compte et ignorent tout de leur taux de masse grasse (quantité totale de gras que vous avez dans tout votre corps : graisse sous-cutanée et graisse viscérale) ou leur composition corporelle ( de muscles, poids du squelette, etc.). Calcul de sa masse graisseuse. Il permet de connaître la répartition entre la masse graisseuse et la masse musculaire. L’indice de masse grasse (IMG) est un indice, exprimé en pourcentage, permettant de juger de la proportion de tissus graisseux d’une personne adulte. Aussi plusieurs formules sont utilisées pour la calculer l’indice masse graisseuse dont celle YMCA.


L’insuffisance de masse grasse peut conduire à un sous-poids et est liée à un certain nombre de problèmes de santé, y compris l’infertilité (surtout chez les femmes). Pour calculer sa masse musculaire et sa masse graisseuse par soi-même, un outil s’est récemment développé : l’impédancemétrie. Il faut donc être capable de mesurer ce taux de graisse et l’intégrer convenablement à son programme de musculation en sèche ou régime. Quel est le taux des femmes et hommes en compétition ? Trouvez la maison de vos rêves à Grasse ! Grasse Immobilier - Recherchez une maison sur Mitula.


La valeur obtenue est en pourcentage. Alors, comment fonctionne le calcul de masse graisseuse ? Quelles sont les différentes interprétations du résultat ?

Voici toutes les explications sur le calcul de l’IMG. Le calcul de masse grasse est difficilement applicable avant l’adolescence pour la méthode des plis cutanés. De plus, on note des résultats différents en fonction de la formule choisie de l’ordre de plusieurs unités de pourcentage. D’autre part, les formules ne prennent pas en compte votre ossature alors qu’à taille, poids et masse musculaire constantes, plus elle est fine, plus vous êtes gras. Il faut donc se peser, prendre ses mensurations mais aussi mesurer son taux de masse grasse.


Actuellement le meilleur moyen de connaître sa masse hydrique est d’avoir une balance impédancemètre. Cependant il faut faire attention, car toutes les balances à impédance ne proposent pas de connaître sa masse hydrique. Dans les exercices de chimie, vous pourrez rencontrer le terme masse molaire.


Voici comment calculer la masse molaire dans la plupart des cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés