jeudi 1 août 2019

Regle marron fonce

Ce que révèle la couleur de vos règles. Marron-noir Des règles de couleur marron tendant vers le noir pourraient être alarmantes, mais ne vous inquiétez pas ! Il s’agit des résidus de sang de votre période menstruelle précédente ou de celle en cours. Lorsque vos règles arrivent, la couleur du sang peut être plus proche du marron que du rouge.


Le même phénomène peut se produire le dernier jour des menstruations.

Les pertes vaginales marron sont très courantes en fin de règles. Cela dit, si elles durent, consultez votre médecin traitant, cela peut être un signe d’infection ou de saignement excessif, voire autres troubles gynécologiques. Mais rien n’est moins sûr et l’avis d’un spécialiste fera foi. Ces pertes se définissent comme des écoulements sanguins tout droit venus du vagin ou du col de l’utérus. Très souvent fréquentes à la fin des règles, cela montre que le vagin rejette tout le sang.


Si les saignements surviennent sous pilule de manière répétée et sans oubli de comprimé, ils peuvent traduire le fait que la pilule ne soit pas vraiment adaptée (trop ou pas assez dosée par exemple) à la patiente qui devra alors en parler à son praticien , conseille le Dr Raccah-Tebeka. Pertes marron sous pilule. Vous êtes certainement habituée aux glaires cervicales qui changent de consistance pendant le cycle, de blanches et crémeuses à claires et élastiques mais les pertes marron peuvent vous surprendre, surtout quand c’est hors de vos périodes de règles.

La bonne nouvelle, c’est que dans la plupart des cas, ces pertes sont normales et qu’il n’y aucune raison de s’inquiéter. Il faut savoir qu’environ une femme sur est concerné par ce fléau qui n’est pas toujours très agréable. La couleur des règles est un indicateur de votre état de santé.


Car le sang menstruel se compose des déchets de l’organisme. En particulier : lipides, protéines, hormones (y compris la progestérone), cellules souches, eau, cellules endométriales mortes et polluants organiques. Il existe des cancers de l’utérus qui saignent trois gouttes marron et d’autres qui saignent abondamment rouge. Ce qui est anormal, ce n’est pas la couleur du sang mais le fait qu’il coule en dehors de la date des règles ou bien après la ménopause.


Couleur des règles marron foncé Cette couleur dans les pertes vaginales est tout à fait normale si vous êtes à la fin de vos règles. Le débit est alors très faible. Marron ou rouge foncé : Des règles de couleur foncée ne doivent pas être source d’inquiétude. En effet, elles sont tout simplement le signe d’un faible flux et surviennent généralement vers la fin des règles.


Ainsi, le sang reste dans le vagin pour une plus longue durée et finit par coaguler, d’où les tâches marrons ou rouge. Quant au marron glacé, il se marie à la perfection avec les yeux gris-vert. De leur côté, les yeux bleus peuvent s’offrir plusieurs nuances du marron à condition qu’elles ne soient pas trop tranchées. Enfin, pour les dames aux yeux de marron clair, le châtain sera parfait pour vous.


Le chocolat et l’acajou, quant à eux, illuminent.

Le sang rouge foncé ou marron. Le phénomène se produit généralement avec des règles de faible intensité, ou en fin de cycle, lorsque le débit se réduit et reste en. Parfois, il est inutile de chercher des maladies, car une perte marron avant les règles est tout à fait normale. Elles ont une couleur brune classique qui n’est pas alarmante, elles annoncent seulement l’arrivée de vos menstruations. C’est également un signe d’ovulation surtout lorsque les pertes sont.


Un jour tu remarqueras des petits saignements (dans ta culotte ou au moment d’aller aux toilettes) : ce sont tes toutes premières règles. Ne t’inquiète pas de la couleur, cela n’a pas d’importance – la couleur, quelle qu’elle soit, n’a pas d’impact sur ta santé. Enfin, pour donner un peu de douceur au résultat, pensez à ajouter quelques accessoires déco dans les tons beige ou blanc.


Le sperme peut être de coloration marron , dû à une présence de sang vieilli. Explications du Dr Pierre Desvaux, andrologue. Et là, jours de retar des pertes marrons et vomissement sans raisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés