mercredi 20 novembre 2019

Definition bronchite

La bronchite , selon sa forme, peut être causée par un virus ou le tabagisme. Bronchite vermineuse des veaux, des porcs. Cette maladie résulte le plus souvent d’une infection virale, et parfois bactérienne. Les premiers signes d’une bronchite sont souvent un rhume ou une rhinopharyngite. La paroi des bronches produit de grandes quantités de mucus, ce qui déclenche une toux persistante.


En Amérique du Nor environ une personne sur souffre de bronchite chronique. Les femmes sont plus à risque que les hommes. Cherchez bronchite et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.


Vous pouvez compléter la définition de bronchite proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le. En cas de bronchite chronique, les bronches et les bronchioles sont inflammées et s’encombrent par une accumulation de pus, gênant la respiration. En cas d’emphysème , les membranes séparant les alvéoles sont détruites.


Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions. Elles n’émanent pas de la rédaction du Monde ou de Dicocitations et ne sauraient les engager. Une bronchite est une maladie qui peut être aiguë ou chronique. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes.


Elle est la conséquence d’une inflammation aiguë (souvent descendante, rhino-pharyngo-laryngo-trachéo-bronchique), en général par des virus pneumotropes qui détruisent les cellules ciliées de l’épithélium bronchique et provoquent une hypersécrétion de la muqueuse. Inflammation de la muqueuse des bronchesL’auscultation révèle à gauche des râles crépitants nombreux au centre, muqueux en dessous, gros et gargouillants au bas. Définition du mot bronchite dans le dictionnaire Mediadico.


Ces informations sont destinées au groupe Bayar auquel NotreFamille. C’est une affection caractérisée par une toux grasse avec expectorations (crachats) chroniques, permanentes ou récidivantes, survenant au moins trois mois par an, pendant au moins deux années consécutives. Bronchospasme : définition Mécanisme du bronchospasme. Elles peuvent être de calibre plus ou moins grand selon leur position.


Symptômes, traitements et causes de la bronchite – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels Merck, version pour le grand public. Cette infection évolue en deux phases : une phase initiale sèche puis une phase humide. Lorsque les personnes parlent de bronchite , elles font généralement référence à une bronchite aiguë. La définition de bronchite est issue du Wiktionaire le dictionnaire libre et gratuit.


Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails. Le virus est donc présent depuis quelque temps et se transforme en une inflammation ou une irritation des bronches, des voies respiratoires. Le traitement de la bronchite allergique doit nécessairement inclure la définition d’un allergène pathogène et la limitation maximale du contact avec celui-ci.


Les agents thérapeutiques doivent, d’une part, réduire l’intensité de la réaction allergique, il s’agit d’antihistaminiques. La trachéo-laryngo-bronchite des jeunes enfants Le croup. Les bronches les plus petites sont situées en distalité.


Cette inflammation provoque une oppression dans la poitrine, un essoufflement et une toux (qui peut s’accompagner d’une toux de mucus). Chez les personnes en bonne santé, la bronchite aiguë guérit naturellement en une dizaine de jours. Les sécrétions purulentes (crachats) persistent, en général, une dizaine de jours. Cela ne signifie pas, pour autant, que la maladie s’aggrave.


La toux peut persister plus longtemps : deux à trois semaines environ. La broncho-pneumopathie chronique obstructive , ou BPCO , est une bronchite chronique caractérisée par une obstruction permanente des bronches. Très dépendante au tabagisme, elle est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés