jeudi 28 novembre 2019

Plante menthe

La conservation de la menthe. Une bassine en zinc fera parfaitement l’affaire. Exposition Soleil non brûlant ou mi-ombre dans un emplacement frais.


Incorporer du compost bien mûr à la terre car la menthe apprécie les sols fertiles. Menthe (Mentha) : plante efficace pour combattre les infections, la douleur et les troubles digestifs.

Elle peut être utilisée en usage interne ou externe. MENTHE POIVRÉE : EFFETS SECONDAIRES, DANGERS, CONTRE-INDICATIONS. La menthe est parfois envahissante dans un jardin. La Menthe Poivrée est une plante sécuritaire et les effets secondaires sont rares. Cependant il est déconseillé de prendre trop longtemps de la Menthe Poivrée sous forme d’Huiles essentielles sur un sucre, car elle peut irriter l’estomac à la longue.


Son feuillage, semi-persistant, très aromatique l’a rendue incontournable en cuisine. Elle est également utilisée comme plante médicinale.

Les fleurs de la menthe sont blanches, roses, jaunes… selon l’espèce. Elle n’aime pas le soleil aux heures les plus chaudes et il est préférable de l’abriter du vent. Elle aime les sols lourds, humides, riches et humifères. Vous pouvez la cultiver en pots, en jardinières, en. Menthe verte (Mentha spicata), plante aromatique rafraîchissante De nombreuses espèces de menthe poussent spontanément en Europe.


En été, elle montre de petits boutons en forme de fleurs jaunes qui apparaissent en grappes. C’est la plante idéale après une soirée alcoolisée ou un repas trop riche en viandes, céréales, alcool, gluten et produits laitiers. La Menthe combat l’acidité gastrique et les remontées acides dans l’estomac. Une mer de feuilles vertes au délicieux parfum. Une fois installée, elle devient rapidement vigoureuse mais pas envahissante contrairement à l’idée couramment répandue.


Enlever le couvercle, remuer un peu et filtrer. L’infusion de menthe est prête, elle devrait apparaître jaune pâle. Aaaaah la menthe , cette succulente plante aromatique herbacée que l’on peut utiliser avec plaisir pour parfumer nos plats et nos boissons. Nous avions déjà abordé la culture les herbes aromatiques en pot dans un précédent article.


Conséquence directe de son efficacité côté digestion, la menthe limite les remontées gastriques et soigne la mauvaise.

Néanmoins, la menthe aime les terres fraîches, humides, profondes et bien fertilisées. Des pousses de menthe pourraient en effet prendre racine dans le sol, tout en restant liées à la plante mère. Récoltez les feuilles de menthe avant que la plante ne fleurisse. Arroser et entretenir la menthe. L’arrosage doit être régulier, mais sans excès, notamment s’il s’agit d’une culture en pot.


Aucun entretien spécifique n’est requis pour la menthe : l’ajout de fertilisant est même déconseillé. Menthe : quelles sont les vertus de cette plante médicinale ? Elle se récolte généralement deux fois par an, une en juin, l’autre en septembre. Elle se conserve fraîche, au réfrigérateur, de quelques jours à une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés