Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Mais grâce aux astuces de nos grands-mères, nos placards auront la vie meilleure ! A première vue, elles ressemblent à des papillons de nuit. Au contraire, il faut les éradiquer de votre cuisine sous peine d’être victime d’une invasion. Nos méthodes naturelles pour s’en débarrasser. Ressemblant aux mites des vêtements, les mites alimentaires sont des insectes qui pondent dans les aliments rangés dans les placards de votre cuisine.
Elles sont particulièrement friandes de farine, de riz ou de pâtes.
Insecticide anti mites alimentaires. Citons tout de même un aérosol automatique spécial mites alimentaires , vendu sous plusieurs marques et les détruisant à tous les stades (œuf, larve, adulte). Les mites alimentaires sont un type de mites, avec les mites des vêtements, qui élisent domicile dans les stocks de nourriture des cuisines. Si les conditions (chaleur, nourriture, obscurité) sont réunies, elles peuvent se multiplier très vite. Il ne faut donc pas attendre pour s’en débarrasser ! Tout ce qu’il faut savoir pour s’en prémunir efficacement.
Il suffit qu’un cocon ou qu’une larve soit collé sur un produit pour que l’invasion commence. Si petites soient-elles, elles ont une fâcheuse tendance à nous gâcher la vie et nous couper l’appétit !
Focus sur une bestiole dont on se passerait bien. Supprimer les mites alimentaires Une mite. Débusquez les mites alimentaires. Elles ont tendance à infester les farines et les céréales. Vérifiez donc ces paquets en premier.
Des mites alimentaires chez moi ! Il fallait agir vite avant que ça soit la cata. Heureusement, il existe un remède de grand-mère efficace pour se débarrasser définitivement des mites alimentaires. Comment se débarrasser des mites alimentaires (teignes ou pyrales) ? Les danger des mites alimentaires pour la santé. Elles envahissent les endroits où sont rangées les denrées alimentaires, car c’est dans la nourriture qu’elles pondent leurs œufs.
Pour trouver le bon prix. Apparaissant toutes les deux sous la forme de petits papillons gris au stade adulte, il est facile de confondre les mites alimentaires et les mites de vêtements. Un remède de grand-mère bien connu contre les mites alimentaires est de planter quelques clous de girofles dans une orange. Un insecte insignifiant aux larves redoutables La mite des vêtements est un petit papillon grisâtre et insignifiant.
Repérer les mites alimentaires. Les femelles pondent de nombreuses larves et ce sont de nombreux individus qui peuvent apparaitre en un rien de temps.
Les mites de textile ou alimentaires sont monnaie courante dans nos placards. Plus que les mites adultes que l’on voit voler dans la maison, ce sont leurs œufs et leurs larves qui sont les plus nuisibles. Ce sont ces larves en effet qui se nourrissent des fibres textiles dont elles font leur cocon.
Evitez mites , pyrales et teignes Répulsifs, insecticides, antimites faits maison. En ouvrant vos paquets de céréales ou de farine vous constatez des filaments ressemblant à de petits fils de soie tissés par les araignées, des vers ou des insectes volants. Telle que vous les décrivez, je pense qu’il s’agit de mites alimentaires.
Vous en aurez le cœur net avec les deux sortes de pièges que vous avez achetés : pour mites alimentaires et pour mites textiles. En suivant les conseils de mon article, vous pourrez utiliser au mieux les produits que je vous ai expédiés et vous serez rapidement. Il existe deux types de mites , les mites de vêtements et les mites alimentaires. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses pour la santé, elles sont toutes les deux aussi insupportables l’une que l’autre : alors que les premières font des trous dans nos vêtements, les deuxièmes envahissent notre nourriture.
Mite alimentaire ou vestimentaire, ce nuisible est un papillon sauvage qui aime la tranquillité, la pénombre et la chaleur et ne pourra vivre que dans des lieux où la température avoisine les 25°C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.