Le point sur les nouveautés de la campagne , les vaccins disponibles, le dispositif mis en place et les modalités pratiques. Chaque année la grippe saisonnière touche plusieurs millions de personnes en France. Virale et très contagieuse, elle peut entrainer des complications sérieuses voire une hospitalisation.
Le point sur la campagne de vaccination antigrippale avec le Docteur Grébus-Saadia de la Cpam de Paris. Contexte et enjeux de la campagne de vaccination antigrippale. Dans son bulletin hebdomadaire, l’Institut national de veille sanitaire (InVS), qui se fonde sur les données fournies par le Réseau Sentinelles, souligne que l’épidémie de grippe est désormais confirmée , le seuil épidémique ayant été franchi pour la seconde semaine consécutive la semaine dernière. Les dernières données de surveillance épidémiologique montrent que l’épidémie de grippe saisonnière touche désormais toutes les régions de France métropolitaine (excepté la Normandie en phase pré-épidémique) et les Antilles. Ainsi, près de la moitié des hospitalisations pour grippe après passage aux urgences sont survenues chez les seniors.
La grippe ce n’est pas rien alors je fais un vaccin. Elle l’est particulièrement pour les plus fragiles d’entre nous. Le premier rempart contre la grippe reste la vaccination. Les messages seront diffusés à la radio, dans la presse et sur Internet. Faut-il se faire vacciner contre la grippe.
Certain en doute encore, dommage. Pour en savoir plus sur la grippe et la vaccination , consultez le Portail santé mieux-être. Matériel de campagne Affiche. Affiche Ne vous laissez pas surprendre par la grippe Boîtes.
Le Programme de vaccination contre la grippe offre gratuitement la vaccination aux personnes qui ont le plus de risques de présenter de graves complications de la grippe. Le programme a pour but de réduire les hospitalisations et la mortalité chez les personnes les plus à risque. Il ne vise donc pas à prévenir tous les cas de grippe. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Scandales sanitaires.
Alors, je fais le vaccin. Tel est, cette année, le slogan de la campagne lancée par l’Assurance-maladie qui renforce une nouvelle fois son message sur la gravité de la maladie et de ses. Comme chaque année, l’équipe médicale du service de vaccinations de la Ville de Perpignan se mobilise pour la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.
Ce cas de figure est assez fréquent quand l’employeur estime que l’organisation d’une campagne de vaccination est trop compliquée dans son entreprise. Les pouvoirs publics organisent la vaccination contre la grippe. Chaque année, le vaccin de la grippe est disponible dans le courant du mois d’octobre. Il est préférable de se faire. Une population qui doute.
Plus de millions d’assurés sont invités à bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal, notamment les sujets âgés de ans et plus, les personnes souffrant de certaines pathologies chroniques et les femmes enceintes. La composition du vaccin reste identique à celle du vaccin utilisé lors de la précédente saison. La vaccination contre la grippe , le premier geste à adopter à l’approche de l’hiver pour se protéger, soi et ses proches À compter du octobre, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute. Un enjeu de santé publique.
Les campagnes de vaccination visent avant tout à protéger la population des ravages de cette maladie. Tout le monde est concerné, mais les personnes à risques passent en priorité, car elles sont les plus vulnérables au virus. Rappelons que la vaccination contre la grippe saisonnière est particulièrement recommandée chez les personnes. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.