jeudi 26 octobre 2017

Maladie verneuille

La maladie de Verneuil est une maladie chronique aussi appelée hidrosadénite ou hidrosadénite suppurée. Elle présente des symptômes assez lourds et nécessite un traitement bien particulier. Cette pathologie n’est donc pas considérée comme une maladie rare. Elle se manifeste par des nodules (formations cutanées arrondies et saillantes) douloureux, et des abcès (amas de pus collecté dans une cavité).


Maladie de Verneuil : définition.

Cette maladie de la peau est inflammatoire, chronique et suppurative. L’origine de cette maladie reste obscure. La présentation clinique est particulière : nodules douloureux, abcès, cicatrices, siégeant plus spécifiquement dans la région des aisselles, la région génitale et péri-anale, la région sous-mammaire. ResoVerneuil est un réseau national spécialisé dans la prise en charge de la maladie de Verneuil.


Toutes les maladies de peau ne sont pas aussi désagréables, certaines peuvent passer inaperçues et elles se soignent très rapidement. Ce sont certaines zones qui sont touchées et notamment celles avec des plis, c’est le cas des aisselles. Le collectif maladie de verneuil lance la première campagne de sensibilisation et d’information sur la maladie de Verneuil.

Hidranédite suppurée ou maladie de verneuil. L’hidradénite suppurée ou hidrosadénite suppurée ou acné inversée ou encore maladie de Verneuil est une affection dermatologique rare non contagieuse, chronique, suppurante et handicapante qui se développe au dépend des follicules pileux dans le territoire des glandes sudoripares apocrines. Ce sont les follicules pileux qui sont touchés et il faut savoir que l’inflammation réapparaît. Vous devez donc consulter un professionnel de la santé pour cette maladie de Verneuil traitement, car la qualité de votre vie peut être entachée.


Pourtant, seul un Français sur dix en a déjà entendu parler. Hidradénite supprée de l’aisselle. L’hidradenite suppurée ou maladie de Verneuil est une maladie assez fréquente puisqu’elle touche de la population, caractérisée par des boutons et boules douloureux, des abcès, des fistules et des cicatrices dans les aisselles, l’aine, les plis des fesses.


A propos de la maladie de Verneuil. SOLIDARITE VERNEUIL - Accueil - Information CODIV-Il n’existe actuellement aucune raison que la maladie de Verneuil en soi soit associée à un risque accru d’infection par COVID-19. Extrêmement handicapante et douloureuse, la maladie de Verneuil ne dispose pas à ce jour d’un traitement efficace qui permettrait d’en guérir. Verneuil ou, au contraire, ne pas avoir de liens apparents avec celle-ci.


Connue encore sous le nom d’hidrosadénite suppurée, la maladie de Verneuil désigne une affection chronique qui touche le plus souvent les zones creuses du corps humain : les aisselles, le pli des fesses ou celui de périnée, les plis de l’aine, le dessus ou les aréoles des seins. L’inflammation initiale des glandes sudorales apocrines (glandes de la sueur) provoque une accumulation de pus qui se propage par la formation de placards fistuleux dans toute la zone touchée. Elle a publié le livre Hidden Plague dans lequel elle raconte son histoire.


Tout cela pour dire que j’aimerais tellement que plus de gens porteurs de cette maladie testent la diète et me disent qu’eux aussi en sont soulagés. J’en parle souvent dans les forums sur la maladie de Verneuil , et personne ne semble intéressé.

Annales de Dermatologie et de Vénéréologie - Vol. Assez méconnue, la maladie de Verneuil est une affection inflammatoire chronique de la peau qui se manifeste par l’apparition d’abcès et de nodules dans la région des aisselles, de l’aine, du pubis et des plis interfessiers. Elle touche environ de la population française, en particulier les femmes, et est souvent vécue comme un véritable handicap. La pose de diagnostic est donc capitale. Elle repose sur les localisations (aisselles, aine, pli fessier, nuque), l’aspect des lésions (nodules, abcès, fistules) et la chronicité des crises inflammatoires.


Ce n’est pas non plus une maladie contagieuse ou sexuellement transmissible. Ses premiers symptômes sont l’apparition de nodules et d’abcès dans les zones inguinales : plis des cuisses, des bras, aisselles… L’impact psychologique de la maladie de Verneuil sur les patients ne doit pas être sous-estimé. Cette dermatose inflammatoire chronique évolue par poussées. La maladie est hétérogène, avec des grades de sévérité et des expressions cliniques très différents. Le plus souvent elle se manifeste par des nodules.


D’un diagnostic difficile, elle est difficilement détectée par les médecins généralistes et passe à coté des quelques traitements d’appoint existants. Autres manifestations Des symptômes autres que cutanés ou osseux sont parfois liés au syndrome SAPHO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés